Notice MBK OVETTO

Forum MBK OVETTO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MBK OVETTO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/06/2017
à 22:50
Réservoir d huile ovetto
Avatar thumb
Rafaldu13
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour à tous voilà je viens d'acheter un ovetto 50 2t de juillet 2015 avec 2300 km. Quand je suis aller chercher le scoot aucun soucis aucun voyant allumer. En arrivant chez moi j ai voulu mettre de l huile et je me suis rendu compte qu' il en manqué beaucoup j'ai mis plus d 1 litre d'huile.
Penser vous qu' il ai pu y avoir des dégâts moteur sachant qu' aucun voyant n était allumer? Quelqu un connaît la capacitée du reservoir d huil? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1Bibikom, le 10/06/2017 à 00:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir normalement dans le réservoir de l'huile de mon scooter Ovetto one de 2013 entre environ 1,7-1,8 litre donc je pense pas de souci avant que voyant s'allume

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cromax, le 10/06/2017 à 09:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut!
La capacité du réservoir d'huile est de 1,3 litre ( de quoi faire entre 750 et 1100 km)
et le voyant s'allume lorsqu'il reste 0.25 litres (de quoi faire entre 100 et 150 km max)
Il y a des chances que tu n'aies pas atteints cette limite et donc que ton voyant n'est pas eu besoin de s'allumer!
Si tu veux être rassuré, vide le réservoir d'huile et tu verras si le voyant s'allume ou pas.
Très sérieusement, a moins que ton scooter a été très mal entretenu, un modèle de 2015 à peu de chances d'avoir déjà un défaut de voyant et cela même sur des Ovettos de 10 ans d'âge mais personne n'est vraiment à l'abri de ce genre de mésaventure.
En espérant t'avoir éclairé sur ton inquiétude.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Torkdul, le 10/06/2017 à 09:13
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Sauf erreur le réservoir contient 1,5l donc si avec 1 litre le plein était fait, cela veut dire qu'il en restait encore beaucoup.
Ensuite en théorie, il y a un voyant qui s'allume pour indiquer qu'il faut en rajouter donc, normalement pas de prob.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Remi06110, le 10/06/2017 à 09:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non pas de problème moteur, ça doit contenir 1,2 litre. Fait le plein d'huile tous les 300 km, ça te donneras une idée de la Conso, demande à ton vendeur si le voyant s'allumait? Si non'´ c'est un problème de connection d'un fil ou un fusible. Bonne continuation . Remi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
148 avis
Vos opinions sur MBK
2 débats
En cours...