Notice MERCEDES CLASSE CLS

Forum MERCEDES CLASSE CLS

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES CLASSE CLS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/11/2016
à 16:17
Voyant boite qui ne s'éteint pas vite .
Avatar thumb
BEAUMETTES
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Un petit renseignement . J'ai une CLS320 tres bien entretenue et qui n'a pas besoin de révision prochainement mais je constate que depuis quelque temps lorsque je met le contact , tous les voyants s'éteignent au bout de quelques secondes sauf le voyant boite qui reste allumé durant 40 à 50 secondes . Il s'éteint alors normalement .
Es ce un problème et si oui savez vous à quoi cela est dû . La vidange boite n'est pas prévue d'après le rapport d'entretien car elle a déjà du etre faite par l'ancien propriétaire vers 80000km . Elle a maintenant 115000 km et fonctionne parfaitement depuis que je l'ai depuis 2 ans .
Merci par avance .

Répondre
Réponse de Avatar0JeromeC8212, le 18/11/2016 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je pense que la vidange de boite n'a pas été faite en réalité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HenriL8935, le 18/11/2016 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

N'ayant que 62000 km à ma voiturette n'ai jamais été confronté au type de problème que vous évoquiez sur votre CLS 320.Par contre ayant possédé plusieurs mercedes dont un coupé CLK 320 essence juste avant ma CLS 320,j'ai remarqué qu'en utilisant la marche arrière sur ce modèle, il y avait un certain temps mort avant le passage effectif de la vitesse; ce qui occasionne une gêne lors de certaines manoeuvres

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuyT9795, le 18/11/2016 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai pas eu ce probleme mais mon vehicule n'avait que 45000km qu'en je l'ai vendu donc pas comparaison possible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Oldwinuser, le 18/11/2016 à 23:24
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Il n'y a pas de voyant "boîte" au TDB, tu dois confondre avec le voyant indiquant un défaut d'injection (symbolisé par un bloc moteur). C'est donc sur le moteur et non sur la boîte que le problème se manifeste. Si le voyant tarde à s'éteindre, il s'agit d'un défaut fugitif mais avec un code défaut dans la mémoire du calculateur. Tu as un 320 CDI dis-tu ? Probablement les filtres à air à changer, je ne serais pas surpris qu'ils ne l'aient jamais été tout comme la boîte n'a probablement jamais été vidangée sauf si en retrouves la trace (facture). Mais il se peut aussi que ce voyant te signale quelque chose de plus sérieux. Scan à réaliser chez MB.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Wen8769, le 19/11/2016 à 06:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je pense qu'il serait plus prudent de t'assurer que la vidange de boîte a bien été effectuée. Si c'est chez un garagiste, sans doute peux tu lui rendre visite ... vérifier si le niveau est correct.
Bisous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Oldwinuser, le 19/11/2016 à 23:38
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Je le répète, ce voyant paresseux n'est pas lié à la boîte. S'il y a souci sur celle-ci, il n'y aura pas d'allumage de voyant ou autre mais une mise en mode dégradé avec un message sibyllin à l'ODB. Les filtres à air (il y en a deux) sont probablement à remplacer, ils se manifestent par l'allumage de ce voyant justement quand ils sont très chargés. MB est sensé les remplacer tous les 60000 Km (c'est dans le programme de maintenance - Assyst) mais en pratique, ils attendent l'allumage du voyant, ce qui permet de facturer 2 fois, dans le service et en sus. Quant à la boîte, MB a prévu une seule vidange à 60000 Km. C'est rarement fait également (c'est mieux quand le client arrive avec une boîte endommagée) donc à mon avis, elle n'a jamais été vidangée. Et il vaut mieux continuer à vidanger tous les 60000 Km et dans le cas qui nous préoccupe, à faire sans tarder. Et chez MB, les seuls qui disposent de la machine capable de cette opération, tout autre atelier va bricoler..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudineR5276, le 21/11/2016 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé mais je n'ai pas. Ce genre de problèmes .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LudovicD1555, le 21/11/2016 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le mieux est de faire analyser m'alerte par votre concession

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Makouma, le 21/11/2016 à 15:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
avez vous le livret d'entretien ? si oui , les opérations de maintenance sont indiquées , mais n'importe quelle concession Mercedes peut vous dire si les entretiens ont été fait , mais il n'y a pas de voyant au TB pour la boite
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ZoheirM1461, le 21/11/2016 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le voyons que vous dites c'est un voyant de la boîte c'est pas la boîte c'est un voyant moteur défaut moteur j'ai le même soucis si juste les bougies de préchauffage ou le collecteur d'admission ça dépend vous et votre chance bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcW3656, le 22/11/2016 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous écrivez : "la vidange a du être faite", donc il n'y a pas de certitude. Faites vérifier chez MB, seul compétent pour vidange de boite. Le concessionnaire a le CV de votre CLS et doit pouvoir vous informer. D'autant qu'une vidange de boite n'est pas une petite facture...bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardB7071, le 22/11/2016 à 12:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n ai personnellement jamais connu ce problème( ni aucun d 'ailleurs) depuis deux ans que j utilise un tel véhicule ce dernier a maintenant plus de 6 ans et plus de de 130000kms,à votre place je ferais seulement vérifier le niveau de l,huile dans la boite,attention de vérifier si un appoint devait être fait que l'huile soit bien celle préconisée par mercédes

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
84 avis
Vos opinions sur MERCEDES
2 débats
En cours...