Notice MERCEDES CLASSE V

Forum MERCEDES CLASSE V

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES CLASSE V, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/03/2018
à 07:46
V220 cdi 11/2001 suspension pneumatique
Avatar thumb
Klodis
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je viens d’acheter un V220 CDI de 11/2001 avec une suspension pneumatique qui a été mise en mode manuel. J’aurais besoin du schéma de cette suspension pour voir s’il est possible de la remettre en mode automatique ou s’il vaut mieux la remplacer par une suspension classique à ressorts.
Merci d’avance pour vos idées et retour d’expérience.

Répondre
Réponse de Avatar0chev41546336, le 11/03/2018 à 09:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bj le passage à la suspension ressort et à la longue beaucoup plus économique que de garder la pneumatique c est ce que j'ai fais dans un garage Mercedes pour environ 45 0 euros. À faire des que l on. Des pb de pneumatique. Avis confirmé part les mécanos de Mercedes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hube25314122, le 11/03/2018 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai acheté le mien d'occasion et il était déjà converti en suspension à ressort. Ce qui est le cas de la quasi totalité des occasions. Je pense que les suspensions pneu était destinées à modifier les réglages suivant le chargement.
Si vous roulez de très chargé a tres vide, ça pourrait être utile. Moi je l'utilise surtout en version famille et les ressorts fonctionnent bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianeG9526, le 11/03/2018 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le CLASS V Mercedes n'est sorti que depuis 4 ans
avant il s'appelait le VIANO ou le VITO

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranciscoM6390, le 11/03/2018 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
idem pour moi,restez avec vos ressorts ,la suspension pneumatique est défaillante sur tous les vitos classe V et le problème est connu chez Mercedes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0moha63143351, le 11/03/2018 à 14:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

J'avais une suspension automatique , elle tombe en panne très souvent, je vous conseille de metttre une suspension à ressorts, ça vous évite beaucoup d'ennuis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RegisB2108, le 11/03/2018 à 14:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J’ai un V220 de 2001. Je l’ai mis en suspension mécanique en 2010. Depuis, je n’ai plus eu à m’en occuper. Aujourd’hui 300.000 km, elle tourne comme une horloge, consomme 9 litres de gazole et 0 huile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeL5430, le 11/03/2018 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

la suspension classique n'est pas aussi parfaite, mais je n'ai plus jamais eu de problème, vu le prix du bloc electronique et des suspension pneumatique, faite le vite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lafontaine18, le 11/03/2018 à 19:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ,moi je l'ai remplacé par une suspension classique aucun garagiste ne voulais réparer la pneumatique (meme Mercedes),et aucun problème ensuite et pas de différence de conduite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarienoelleF8322, le 12/03/2018 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Nous aussi avons eu des ennuis avec la suspension pneumatique. C est mon mari quii l a géré. Il est en déplacement jusqu'à mardi prochain. Il vous répondra à son retour. Y a t il moyen de vous contacter en directe?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lepi61145463, le 13/03/2018 à 08:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'aimerai bien changer aux ressorts, aucun mecano n'a encore proposé de la faire, ils ne savent pas comment!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Klodis , le 13/03/2018 à 09:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont répondu, je viens de trouver vos réponses seulement maintenant, c’est la première fois que j’utilise ce site.
Merci infiniment pour vos réponses détaillées et très utiles.
Certaines personnes (MarieNoelle merci), que je remercie également, souhaitant me contacter en direct peuvent le faire à clguichard@yahoo.com
Je pense donc après vos avis que je vais faire le remplacement. J’en ai une utilisation familiale uniquement, assez peu chargé.

@chev41546336, le coût de la transformation chez Mercedes est-il de 450 ou 4500€? S’agit-il de la suspension arrière uniquement ou des 4 roues?

@ChristianeG9526, Vous pensez au Class V 2, qui existe depuis 2014. Le class V a bien existé egalement de 1997 à 2003

Mon autre question, faut-il absolument passer par Mercedes pour faire cette transformation?
Comment débrancher le système électronique de régulation pneumatique pour que ça n’interfère pas sur la gestion des alarmes, etc?
Un lien pour la notice technique?
Encore un grand merci à toutes et toutes.
Claude

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...