Notice MERCEDES Classe C

Forum MERCEDES Classe C

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/04/2019
à 12:32
Entretien c 350 cdi 2011
Avatar thumb
daniel777
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'entends un peu de tout sur les gammes d'entretien de ce modèle.Pour ma part elle à 115000 km et me réclame une visite A. La boite de vitesse auto 7G et pont n'ont jamais été vidangés, certains affirment qu'il faut le faire à 50 ou 75000 km !..Après avoir demandé auprès du réseau de concessionnaire et avoir reçu des réponses contradictoires, je suis obligé, comme beaucoup de possesseur de cette marque dans mon entourage, à essayer de trouver la vérité, enfin je l'espère, sur des forums.Merci de vos commentaires, et si vous avez une notice d'entretien, ce serait super de me la communiquer, ou la mettre en ligne.Salutations Daniel

Répondre
Réponse de Avatar0alex31353363, le 08/04/2019 à 13:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

BonjourIl est nécessaire de faire une vidange de boite tout les 60 000kms.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alai31255564, le 08/04/2019 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai effectué l'entretien de la boite de vitesse 7G tronic a 80000 km coup 360€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daniel777, le 08/04/2019 à 15:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0
Réponse de Avatar0smaj25233361, le 08/04/2019 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut,il y a une grosse incohérence actuellement, on entend beaucoup de concessionnaires dire qu'il n'y a pas d'entretien à faire sur les boîtes automatiques, ce qui est une hérésie. Les fabricants de boîte (Zf, voith,etc) eux mêmes préconisent un entretien régulier . En fait, les concessionnaires n'ont pas de personnel qualifié pour le faire, ils en font quelques unes, mais comme elle est mal réalisée(niveau mal fait par exemple), ils ont des problèmes après et ne veulent plus y toucher.tu peux appliquer un entretien tous les 80000kms, vidange + crépine ... et tu seras sûr que ta boîte durera la durée de vie du véhiculebonne routesteph

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0defo26222543, le 09/04/2019 à 09:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

pour ma part, je fait la vidange de boite a chaque visite, mais comme dit précédemment , personne ne se risque a la faire mis appart le concessionnaire et encore.. car les petit garage ne pourrons pas tenir une garantie et ne veulent pas avoir a rembourser une boite auto... de ce fait la concession se gave sur les prix de cette vidange de boite.néanmoins, elle est importante, sinon "les tiroirs" (interne a la boite) peuvent ce bloquer, avoir du mal a coulisser pour les passages de rapports ou autre, a cause de l'accumulation de graisse avec copeau.sinon , l'entretien de la boite et prévue par le constructeur chaque visite B..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0quen23533562, le 09/04/2019 à 13:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La mienne a été faites a 165000 km sur ma classe C C220 année 2000. Mon garagiste (ami et vraiment expert en Allemandes) m'a conseillé de faire cette vidange."Vidange boite auto avec remplacement de crépine"Je ne sais pas dans quel région vous habitez mais si vous êtes quelques pas dans le Nord-pas-de-calais, je vous sur-conseille "CM Automobile - Saint Etienne au Mont". Au pire appelez le pour avoir réponse a vos question au quel cas vous orientez vers quelqu'un.Bonne réparation ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mell25142235, le 08/06/2019 à 12:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Daniel,Je suis depuis janvier, l'heureux Propriétaire d'une Mercedes E 350 cdi de 2010 avec boîte 7G tronic. Donc même boîte, même moteur.j'ai fait les mêmes recherches que vous et j'ai fais le même constat, aucune information officielle ou fiable concernant les pas de vidange de boîte ou leurs nécessités. Toutefois si vous allez sur YouTube vous trouverez des vidéos tutoriel de vidange faites par des mécanos confirmés ou amateurs. Et à chaque fois il se trouve dans l'huile usagée des petits copeaux métalliques qui peuvent endommager la mécanique pointue d'une Boîte de vitesse. Mon conseil c'est faite la vidange mais surtout ne la faites pas vous même ou en dehors du réseau Mercedes pour une raison évidente de Garantie . L'économie entre une vidange faites par mes soins et celle de Mercedes est d'environ 150€ , pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle. Bon courage. Amine.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
763 avis
Vos opinions sur MERCEDES
3 débats
En cours...