Notice MERCEDES Classe CLK

Forum MERCEDES Classe CLK

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe CLK, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/07/2018
à 11:38
Probleme capote
Avatar thumb
jag_63
19 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
6

bonjour
La capote de mon clk ne s'ouvre pas électriquement .Merci pour une expérience ou un avis.

Répondre
Réponse de Avatar1fanres3859, le 02/07/2018 à 14:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Beaucoup de causes à cela:
1) une sécurité est active; box de capote dans le coffre; appui-tête en position haute; sécurité verrouillage sur bandeau de pare-brise; couvre-tonneau mal verrouillé.... 2) calculateur de capote H.S.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri63433536, le 02/07/2018 à 14:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur la mienne pas de capote mais d apr Moi moteur capotes HS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0syln44641315, le 02/07/2018 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je n'ai pas de capote.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mali54145522, le 02/07/2018 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut que les appuies têtes arrières soient baissés si ils sont relevés il faut une petite tige qu'il faut insérer dans une petite fente situé au pied de unie tete

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri53542645, le 02/07/2018 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Désolé pour le conseil, je possède un coupé & non un cabriolet.Cependant, il faut vérifier le fusible. Regarder aussi sur le manuel: j'ai eu une fois un pb de toit ouvrant il suffisait suivant le manuel de suivre un mode opératoire. Puis voir à réinitialiser en coupant le 12v (batterie).cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dgef44151663, le 02/07/2018 à 20:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, sur mon modèle il y a pas de capote

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cppm56561311, le 02/07/2018 à 21:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour jag_63, plusieurs facteurs peuvent empêcher l'ouverture normale de votre capote électrique. 1°) Cas le plus fréquent: le couvre bagage n'est pas en place pour laisser la place à la capote d'être rangée dans le coffre?2°) Les 2 cochets de déverrouillage de la capote situés sur le montant du pare brise sont-ils correctement graissés?3°) En cas de forte chaleur, le couvre capote situé entre la lunette arrière et le coffre a tendance à "coller", de fait l'ouverture est bloquée.Pour ma part, lorsque je rencontre ce cas, j'utilise une spatule en plastique à maroufler pour décoller le couvre capote et les choses rentrent dans l'orde.Dans tous les cas, sachez que l'ouverture de la capote est contrôlée par plusieurs contacteurs électriques montés en série (le coure capote, puis les crochets du pare-brise, ...etc). Q'un seul soit défaillant et c'est l'ouverture complète qui est compromise...Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Franky2Carké, le 03/07/2018 à 10:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

Bonjour,

Est-ce que la capote commence à s'ouvrir ou en actionnant le bouton rien ne se passe?
Quand tu tires sur le bouton d'ouverture quel message s'affiche sur le tableau de bord?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jag_63, le 03/07/2018 à 12:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Merci à vous tous pour ces précieux renseignements.J'ai déjà fait pas mal de contrôles des contacteurs de sécurité et je n'ai rien trouvé de défectueux .Une remarque pour la sécurité verrouillage sur bandeau de pb:J'ai retiré les habillages mais je n'ai trouvé aucun
contacteur !?Ce n'est pas le moteur de la pompe hydraulique car les appuis tête ar fonctionnent et c'est la mm pompe .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mikeslk, le 03/07/2018 à 12:37
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
4

Ajoutons le manque de fluide niveau huile à vérifier faire tomber une pression excessive voir les tutos pour trouver la vis casse pression cachée dans la moquette du dossier coté coffre ,serrure du coffre à vérifier également beaucoup de choses à vérifier mais commencer par débrancher le neutre de la batterie attention maintenir le coffre ouvert rebrancher et essayer de refaire un cycle Le calculateur à besoin d’une batterie correcte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanres3859, le 03/07/2018 à 14:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Pour info, les appuis-tête fonctionnent par ressort et non pas par la pompe hydraulique...En vous suggérant les multiples causes de disfonction, j'ai omis la bonne fermeture du coffre. Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanres3859, le 03/07/2018 à 14:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
7

REINITIALISATION:Volant dans l'axe, 4 fenêtres fermées, frein à main desserré, débranchez la batterie 30 secondes puis rebranchez. Mettez le contact SANS DEMARRER: Baissez les 4 vitres sen même temps, puis gardez les boutons appuyés- montez les 4 vitres en même temps puis gardez les boutons appuyés. Testez le clignotants, le warning, les feux, les essuie-glace, les rétroviseurs, etc...
Volant à fond à gauche puis à fond à droite puis dans l'axe. DEMARREZ et attendez que le voyant rouge du switch d'appui-tête s'éteigne (le switch de capote est-il allumé ou éteint ?) et testez les appuis-tête puis manoeuvrez la capote... ( le switch de capote ALLUME, signale un blocaage du à une sécurité), Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jag_63, le 03/07/2018 à 16:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai réinitialisé comme indiqué tout le reste fonctionne le voyant capote est éteint .Au déverrouillage de la capote les 4 vitres s'abaissent mais le processus s'arrête la .Le voyant
(inter de capote)s'allume et clignote.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Franky2Carké, le 03/07/2018 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Qu'est-il écrit au Tableau de Bord?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mikeslk, le 03/07/2018 à 18:31
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Regarder si le switch Du rideau dans le coffre
Marche faire un pont

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanres3859, le 03/07/2018 à 19:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Si le processus s'amorce, cela veut dire que le calculateur fonctionne mais une sécurité bloque l'enchaînement. Les appuis-tête sont ils en position basse ?. il semble que le couvre-tonneau ne se déverrouille pas: le système est accessible depuis le coffre mais nécessite un démontage.... c'est assez simple ! (Je sais que rien ne s'affiche au tableau de bord malgré l'avis de certains ignorants ;-) )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanres3859, le 03/07/2018 à 19:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
8

Entre la descente des 4 vitres et l'ouverture du couvre-tonneau, il y a l'arrière de la capote qui devrait se soulever...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jag_63, le 07/07/2018 à 16:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci à vous tous pour ces réponses et conseils.
J'ai déjà vérifier les micro-contacts, les fin de course appui tête,les contacteurs
de serrure de coffre...éct ...et j'ouvre et referme la capote manuellement sans problèmes.
Reste les électrovannes ....dès que j'ai un moment...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steve44, le 15/10/2018 à 21:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, as tu résolu le probleme de ta capote électrique,car j ai le mème problème sur la mienne!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
304 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...