Notice MERCEDES Classe E

Forum MERCEDES Classe E

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/10/2015
à 20:18
Consommateur electrique desactiver
Avatar thumb
doudou78570
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je possede une e 320 cdi de 2007 mais que j utilise pricipalement le week end le reste du temp elle est dans mon garage .
et a chaque demarage j aie ce message consommateur elecrtique desactiver mais apres avoir rouler environ 10minutes ce deffaut disparait.
et ensuite j aiemerais savoir si quelqu un a deja changer sa petite batterie qui est situer sous le filtre d habitacle compartiment moteur mercedes la vend 128 euros sans la pose et je voulais savoir si je peut mettre une batterie de scooter meme amperage qui eel est vendu 50 euros .
enfin voila est ce que le message default consomateur electrique peut nuire a la voiture ou n aura auncune incidence sur le fonctionnement normal de la voiture .

voila je vous remercie d avance et vous souhaite une bonne soiree

Répondre
Réponse de Avatar1smt_tkd, le 24/10/2015 à 06:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
7

Bonjour, je possede une 320E CDI de 2002, j'avais ce message sur ma Mercedes, apres avoir changé la batterie, qui se trouve dans le coffre, par une batterie plus puisssante, le message n'apparait plus. Je pense que meme à l'arret, le calculateur continue à consomme et épuisé le courant de la batterie et si celle-ci n'est pas assez puissante d'où le message.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berniclaire, le 24/10/2015 à 08:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,j ai la meme voiture ,et j ai mis une batterie e 50 €, de meme dimention,mais avant de debrancher l ancienne , j en ai branché une en parrallele pour ne pas perdre les infos,il faut faire attention a ne pas faire de cour circuit,et ça fonctionne tres bien
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0balduyck, le 24/10/2015 à 08:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, la petite batterie est celle qui correspond au chauffage auxiliaire qui s'appelle Webasto. tu dois avoir une télécommande différente avec une touche on et off c'est la mise en marche a distance de cette fonction et la petite batterie maintien cette fonction en veille. par contre tu as a droite du levier de vitesse proche du cendrier une touche avec le dessin d'un ventilateur et des traits horizonteaux ondulés et inclus l'implantation de deux voyants, cette touche permet la mise en marche automatique du chauffage, son arrêt total ou sa mise en route par programmation. voyant rouge allumé chauffage arrêté voyant éteint chauffage activé, voyant orange chauffage programmé si le voyant est éteint, ton chauffage se met en route automatiquement si la température extérieure est inférieure a 8°c il doit être allumé en rouge pour que la fonction soit inactive. le message que tu vois apparaître c'est l'électronique qui désactive automatiquement au bout d'un certain temps la fonction pour éviter une décharge de la batterie, la grosse,. tu peux demander a mercedes avec un coup de valise de rendre inactive cette touche et conserver uniquement la possibilité de ce chauffage avec la télecommande.c'est pratique l'hiver de pouvoir 45 minutes avant de prendre sa voiture de le mettre en marche et de rentrer dans une auto chaude.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hamili, le 24/10/2015 à 10:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pour la petite batterie vous pouvez y aller sans problème ,
J'ai déjà eu le cas avec la mienne et ça a été avec une batterie de moto " c'est similaire" la seule chose et pour éviter des reset de défaut après le remplacement, pensez a mettre une batterie " de chargeur" par exemple en parallèle provisoirement sur les cosses pendant le changement de batterie .
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doudou78570, le 24/10/2015 à 12:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour smt j aimerais savoir quelle est l amperage de la batterie que vous avez acheter car la mienne fait 100amp et date de avril 2015 donc pratiquement neuve .
mercicdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1merco584, le 25/10/2015 à 08:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour

sur ma E280CDI de 2005 j'ai une 195 ampères
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jaydeebee, le 26/10/2015 à 22:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
12

La classe E W211 à deux batteries pour le système de freinage SBC.
La seconde batterie sert de réserve d'énergie.
Le système de charge du véhicule est géré par le boitier BNS dans le coffre. En cas de problème de charge, des accessoires énergivores qui ne sont pas nécessaires à la sécurité sont désactivés (En clair, tu es en mode économie d'énergie), Ce qui donne les voyants : Aller à l'atelier puis Défaut consommateur électrique désactivé.
Plusieurs possibilités:
1. La batterie secondaire est déficiente (la petite).
2. La Batterie principale est déficiente
3. Alternateur déficient
4. Mise à jour du boitier BNS à réaliser (valise obligatoire)

CONSEIL - AVERTISSEMENT : NE CHANGE SURTOUT PAS PAR UNE BATTERIE QUI N'AURAIT PAS LES MEMES CARACTERISTIQUES SOUS PEINE DE VOIR D'AUTRES PANNES OU DISFONCTIONNEMENTS ARRIVER.

En espérant t'avoir éclairé. A plus.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...