Notice MERCEDES Classe E

Forum MERCEDES Classe E

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/01/2017
à 03:51
Explosion au niveau de l' echappement
Avatar thumb
frisette0503
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous
J'ai fait changer courroie d'accessoire et tendeur sur Mercedes e,270 w211 de 2003 elle est donc restée immobilisée quelques jours le temps de recevoir la pièce. Après l'intervention je l'ai roulée à petite allure sans problème. Le lendemain je l'ai accélérée sur place pour la dégager il y a eu une explosion. Je l'ai redemarree mais elle broute. Elle avance pas à pas. Le mécano me dit de la rouler mais je crains vu l'explosion
Du coup je ne l'ai pas utilisée
Merci pour votre aide et votre expertisee

Répondre
Réponse de Avatar0leidantoura, le 24/01/2017 à 11:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Pour quelle raison avez-vous fait changer" courroie" et "tendeur" ?
Votre mécano connait-il les Mercedes ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bearn65, le 24/01/2017 à 13:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ,
je ne comprends pas très bien le problème.
Une courroie d'accessoires est entrainée par la poulie du vilebrequin et fait tourner l'alternateur, le climatiseur etc.... mais pas d'organe qui risque de provoquer une explosion.
Qui à changer cette courroie ?
S'il s'agit d'un pro et que le problème est lié à cette courroie c'est à lui à régler le souci !
Pour l'amener chez le garagiste il vaut mieux la remorquer chez lui plutôt que de la faire rouler ( sauf si c'est une boite auto).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ngstef, le 24/01/2017 à 13:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai fait changer la pompe à eau, tendeur et courroie sur le même modèle en novembre dernier chez MB mais n'a aucun problème pourtant je n'utilise la voiture qu'occasionnellement, la plupart du temps, elle reste au parking.
Il faut la faire vérifier par votre mécano, l'explosion n'est pas normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frisette0503, le 24/01/2017 à 14:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour oui en fait au départ c'était l'alternateur et un mécano de Mercedes en a profité pour changer la courroie qui selon lui était usée. Par la suite ça crissait mon mécano m'a fait savoir que la courroie était trop grande. Quand il l'a changé il m'a dit que le tendeur était mort

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ngstef, le 24/01/2017 à 15:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bruit roulement pompe,travaux effectués chez concessionnaire MB.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carolobe99, le 24/01/2017 à 17:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,désolé de la questions mais vous le connaissez bien votre mécano?pas un peu filous peut être?couroie trop grande changé par un mécano mercedes en plus?(ne connaissent pas leurs métiers?),tendeur et après ils vont découvrir quoi?explosions pas normal si il y à erreur du mécano,c'est à lui de se débrouiller pour la reprendre au garage et trouver la solutions,j'ai déja changer le tendeur et ressort tendeurs et ce n'est pas compliqué ,pourtant je suis mécano amateurs.bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...