Notice MERCEDES Classe E

Forum MERCEDES Classe E

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/10/2015
à 12:14
Petite batterie
Avatar thumb
doudou78570
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a quoi sert vraiment la petite batterie sous le filtre compartiment moteur .
mercedes me dit que celle ci sert a alimenter le bloc sbc de l abs et mon garagiste me dit que celle ci alimente le demarage de la voiture qui a raison merci pour votre aide si vous avez la reponse .
et j aimerais savoir quelle est l amperage maxi que l ont peut mettre pour la batterie du coffre j aie une 100 amperes et j aimerais savoir si je peux mettre une plus forte pour ne plus avoir le message deffault
consommateur electrique desactive le matin au demarage .
merci a tous cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0balduyck, le 24/10/2015 à 15:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour je viens de regarder sur la mienne Batterie marque Mercedes 12v 90 ah y a pas la place pour mettre une plus grande qui serait plus longue.la petite batterie sert peut être au sbc mais surtout au chauffage auxiliaire Webasto si tu en as l'option pour alimenter la carte du récepteur de hf de sa télécommande. change de garagiste, tu vois une batterie de moto démarrer ton bolide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tregmi, le 24/10/2015 à 17:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
je ne pense pas que mettre une plus de 100A va résoudre le problème , il faut voir si l'alternateur peu charger une batterie plus forte que celle d'origine,sinon risque de détérioration de celui ci, à mon avis si le véhicule reste une semaine sans rouler le problème vient de là , il y a des éléments du véhicule qui consomment , très faiblement mais suffisamment pour générer ce message d'alerte.J'ai ce message si moteur non tournant j'écoute la radio ou un cd longtemps , faire tourner le moteur 2 mn de temps en temps peu résoudre ce pb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doudou78570, le 24/10/2015 à 18:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir balduyck merci pour la reponse mais je parlais de la petite batterie qui elle est une 12 amperes .Qu appelle tu le webasto? non je n aie pas loption je ne pense pascar pas de telecomande.
moi la batterie date de avril 2015 c est une 100amp mais comme je me sert pas trop de la voiture a chaque demarage j aie deffault consomateur electrique desactive? qu est ce les consomateurs car apres avoir rouler 10 minutes le deffault disparais .
merci pour tout et bon week end

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michel100, le 24/10/2015 à 18:49
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour C'est pour le chauffage auxiliaire Webasto A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jaydeebee, le 26/10/2015 à 22:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

La classe E W211 à deux batteries pour le système de freinage SBC.
La seconde batterie sert de réserve d'énergie.
Le système de charge du véhicule est géré par le boitier BNS dans le coffre. En cas de problème de charge, des accessoires énergivores qui ne sont pas nécessaires à la sécurité sont désactivés (En clair, tu es en mode économie d'énergie), Ce qui donne les voyants : Aller à l'atelier puis Défaut consommateur électrique désactivé.
Plusieurs possibilités:
1. La batterie secondaire est déficiente (la petite).
2. La Batterie principale est déficiente
3. Alternateur déficient
4. Mise à jour du boitier BNS à réaliser (valise obligatoire)

CONSEIL - AVERTISSEMENT : NE CHANGE SURTOUT PAS PAR UNE BATTERIE QUI N'AURAIT PAS LES MEMES CARACTERISTIQUES SOUS PEINE DE VOIR D'AUTRES PANNES OU DISFONCTIONNEMENTS ARRIVER.

En espérant t'avoir éclairé. A plus.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...