Notice MERCEDES MB 100

Forum MERCEDES MB 100

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES MB 100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/05/2019
à 11:06
Problème de surchauffe moteur
Avatar thumb
Koaladine
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjourJe rencontre de gros problème de surchauffe moteur. le chauffage ne semble ne plus fonctionner, les surchauffes semblent apparaitre d'avantage en basse vitesse.Je souhaiterais vérifier le calorstat, le système ventilo, et pompe à eau....merci

Répondre
Réponse de Avatar1joatkins, le 04/05/2019 à 15:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Koaladine . Ayant eu un problème similaire sur mon Mb 100.Avant de tout demonter essaie de purger completement ton liquide de refroidissement car si ça n'a pas été fait depuis de nombreuses années, il est possible que ce soit devenu de la boue, et dans ce cas ton radiateur est encrassé. Tu remplaces avec plusieurs fois de l'eau et tu verra sûrement un mieux. J'espère pour toi que ça n'est que ça.Bien sûr une fois que c'est propre et si plus de problème, c'est préfèrable de remplir avec du liquide de refroidissement.Bonne continuation. Joatkins.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1magnum1970, le 05/05/2019 à 22:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, cela vient de ton visco coupleur. en gros c'est la partie en alu à l’intérieur de la grosse hélice du moteur qui ne fait plus son rôle.Je pense que tu dois avoir une fuite d'huile sur le système de l’hélice manque d'huile du visco coupleur c'est une huile silicone d'une viscosité de minimum 2000 w moi j'ai résolut le problème en enlèvent la petite plaque au milieu et avec une seringue tu ajoute de l'huile par le petit trou.J'espère que cela va t'aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanPierreLascombe, le 06/05/2019 à 13:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour tu devrais contrôler ton radiateur si il est pas bouché ou ta pompe a eau si elle fonctionne bien ton calorsta tu peut le supprimer sa te permettra de voir si l'eau circule bien bon courage a toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1magnum1970, le 06/05/2019 à 22:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour Koaladine, j'avais pas lu tout le message en ce qui concerne ton chauffage en principe c'est le calostat qui ne marche pas il doit rester ouvert ou alors il n'y est plus le ventilateur fonctionne mais tu as que de l'air froid qui sort?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AIMEDIEU, le 17/06/2019 à 05:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si le problème n'à pas été résolu... on peut me faire signe.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...