Notice MERCEDES VIANO

Forum MERCEDES VIANO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES VIANO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/11/2012
à 20:37
Votre avis sur viano
Avatar thumb
Pascalev
10 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
3

Bonjour,
Ma famille va bientôt s'agrandir et je pense sérieusement à acquérir un viano 3l DCI Ambiente d'occasion. J'ai lu certains avis qui disent qu'il est "lourd" et bruyant, quel est votre avis si vous utiliser un modèle équivalent ?
Avez-vous des pistes pour acheter un viano en Allemagne ?

Merci pour votre contribution.

Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0Karhu, le 06/11/2012 à 21:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir Pascalev,
J'ai acheté un viano d'occasion en mars dernier, je suis passé par un importateur français ouest import il est de 2004 150CV 140000 à l'achat. Puissant et à chaine mais pour le bruit ce n'est pas une berline, l'acheter en Allemagne attention le sel qu'il mettent sur la route l'hiver est très corrosif, le Viano supporte mal la corrosion. Le miens à été retouché en peinture par l'importateur ouest import qui est sur Brest, je le déconseille fortement, pas clair, limite de l’honnêteté. Bref... je pense revendre mon viano en Mars Avril il est trop grand pour moi. Je ne sais pas ou vous habitez, je suis sur Nantes car je vous propose de faire un essai avec le mien avant de prendre votre décision d'achat.
Cordialement Gilles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Karhu, le 06/11/2012 à 21:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ps: C'est un Viano FUN 5 places
Gilles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jacques Belet, le 06/11/2012 à 21:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai Un viano 2,2 litres, un Marco polo.
J'ai roulé autrefois sur un Volkswagen transporteur t5.
Le viano à une présentation luxueuse Cependant c'est un véhicule pateau
Le 2 l2 a une Puissance suffisante mais il a du roulis desagreable notamment Sur les routes départementales.
Par ailleurs la tenue de route est aléatoire. En dehors de ça le moteur est souple et bruyant comme un fourgon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pascalev, le 06/11/2012 à 22:59
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir Gilles,
Merci pour les infos et lanproposition mais j'habite Lille donc difficile pour un essai à Nantes mais je vais prendre rdv chez Mercedes pour l'essai. Bone soirée.
Pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1graffou, le 07/11/2012 à 11:24
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

J'ai acheté un 3,0 CDI trend en février 2012. Après 10000 KMs on peut considérer que c'est une bonne voiture, mais, c'est gros , donc ce n'est pas une voiture (ça balance en virage, et le confort est inférieur à une berline. Par contre en 3 litres, le bruit est très inférieur au 2.2, et c'est une "fusée", même si à ce moment là la conso augmente fortement. (9 à 10 litres/100 sur route et autoroute en respectant les limites de vitesse officielles)
Je l'ai acheté en Allemagne par EJ autocenter import (M. Jupin), vous trouverez ces véhicules sur le bon coin. Tout c'est bien passé, mais je ne suis pas certain que le km n'ai pas été trafiqué...
La faiblesse du véhicule est la corrosion de la porte AR et latérale, elles ont souvent été changées.
J'ai aménagé avec un lit perso en 140x190 et les deux sièges AV pivotants. Avec la table multifonction d'origine légèrement modifiée pour avoir 3 niveaux de hauteur, j'ai fait un mini Camping car pour deux à bon compte (1000 € environ)
Cordialement
JMGraff

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pascalev, le 07/11/2012 à 13:07
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Je cherche également un 3l DCI idéalement le 224 cv si je trouve dans mon budget : 45KE max en Ambiente 6 ou 7 places avec la table. Je ne fais que de l'autoroute mais comme j'ai actuellement une audi A6, j'ai vraiment peur de la différence de confort, il faut donc que je l'essaie d'urgence car à part le Viano, je ne vois pas de véhicule qui me conviendrait bien.

Merci encore pour les infos.

Cdmnt

Pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Papyviano, le 08/11/2012 à 11:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J' ai un 2,2 l (TREND) depuis un an et j' ai fait 25000 km. Je l' ai acheté 27 K€ avec 40000 Km (?) au compteur, à un professionnel en allemagne (via internet). Je me le suis fait livrer à Strasbourg (300 €) où je l' ai récupéré. Il était comme neuf (intérieur/extérieur). Je recherchais un véhicule fiable et offrant de l' espace donc pour le moment, je suis satisfait. Bien sûr, il n' y a pas le confort et le silence d' une grande berline mais il faut savoir ce que l' on veut ! Cela dit, on peut se parler et écouter de la musique sans problème. Pour la tenue de route, il faut savoir que le Viano pèse plus de 2 T donc à déconseiller pour un rallye en Corse et des records d' économie de carburant : cela me paraissait évident quand je l' ai acheté.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coadouda, le 09/11/2012 à 11:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai un Viano 2l2 version 2.0 et personnellement je trouve qu'il assure pour tenir sa vitesse 110 ou 130 sans problème.
Le confort intérieur en version 6 places est super, j'ai 6 sièges individualisés semi-cuir les enfants sont enchantés pour chaque déplacement (inclinaison pour le dodo.)
Pour l'import, attention au malus écologique lorsque vous irez demander l'immatriculation en France, n'oubliez pas non plus le COC certificat of conformité (150€ environ) et une facture ou certificat de cession à fournir pour l'obtention de la carte grise.
Nous vendons le notre à regret car on veut changer de maison et il nous manque un peu de budget!!. http://www.leboncoin.fr/voitures/388778641.htm?ca=6_s
bonne journée à vous
Damien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joelbrazier, le 14/11/2012 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonsoir,
J'ai un viano marco polo depuis 18 mois 3l diesel boite auto .J'en suis tres tres comptant .Je l'ai eu en allemagne par un importateur de la SARTHE .Aucun probleme de conduite ,c'est une propulsion il se conduit comme une Mercedes ou une BMW ce n'est pas unTransporteur donc on adapte ça façon de conduire. il est très puissant sur route et autoroute il passe inaperçu en ville et ailleurs je rentre dans les parkings souterrains personne ne pense que c'est un camping car .J'ai déjà fait 42000km avec , il est comme neuf . je n'ai aucun reproche à faire à ce véhicule pour moi c'est la Rolles des petits camping- cars. si vous avez d'autres questions je reste à votre disposition .
Joel .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pascalev, le 14/11/2012 à 19:20
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, merci pour votre avis, je cherche toujours et je pense que je vais bientôt concrétiser.
Merci encore
Bonne soirée
Pascal

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
129 avis
Vos opinions sur MERCEDES
2 débats
En cours...