Notice METZ Mecablitz 45 CT-4

Forum METZ Mecablitz 45 CT-4

Posez vos questions aux autres utilisateurs METZ Mecablitz 45 CT-4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/11/2013
à 05:47
Ct4 ou cl4 ?
Avatar thumb
Summicron78
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Acheté d'occasion, la référence du modèle exact n'est plus lisible si bien que je n'arrive pas à savoir s'il s'agit du CL4 ou du CT4. Fonctionne parfaitement en mode manuel de mon D90 connecté à la prise synchro via un petit adaptateur.
Comment les différencier en vue achat sabot SCA par la suite ?
Merci d'avance.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1SylvainClement, le 25/11/2013 à 15:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

La CT4 a un espèce de néon comme témoin de charge entre les deux switchs, la CL possède une LED à la place.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stephane39, le 26/11/2013 à 13:07
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, Que ce soit un CT ( témoin orange) ou un CL ( témoin vert) je ne cois pas que cela joue au niveau de la connectique SCA , attention renseignez vous sur l'apport du système SCA avec votre D90 parce-que, vérifications faites, avec le CT4 et le CL4 version de base ( non digital ) , sur mon K5 II les données de préréglage du boitier ne sont pas lues par le flash, la mesure de luminosité est la seule transmise, le boitier doit donc être asservi à la sensibilité affichée sur le flash ou inversement Pour ma part, le peu d'apport du système ne justifiait pas la dépense mais j'avoue ne pas apprécier les automatismes en matière de photographie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur METZ
Donner votre opinion sur METZ
En cours...