Notice MIELE G 646 SC Plus

Forum MIELE G 646 SC Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE G 646 SC Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/02/2018
à 11:01
Dépanage vidange
Avatar thumb
Gilles2305
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Le voyant entrée vidange s'allume, que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Tikopia, le 18/02/2018 à 13:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, le voyant entrée d'eau/ vidange s'allume pour plusieurs raisons. Dans mon cas, il s'agissait d'une fuite de la pompe de lavage. L'eau qui fuit est collectée dans un bac qui se situe tout en bas de la machine, juste au dessus du sol. Dans ce bac, de trouve un flotteur relié à un contact qui stoppe la machine et allume le voyant entrée d'eau/vidange. Pour vous assurer que vous êtes dans ce cas, vous pouvez sortir la machine de son emplacement et l'incliner. Le bac va se vider. Vous constaterez qu'il y a de l'eau sur le sol. Si vous remettez la machine en route, elle redémarrera et fonctionnera jusqu'à ce que la fuite fasse remonter le niveau et déclenche à nouveau l'allumage du voyant. Pour trouver la fuite, il faut démonter les côtés, faire fonctionner la machine et observer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cvtrax, le 18/02/2018 à 14:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, tu as sans doute une fuite sur le solénoïde côté droit de ta machine, il fuit et remplit le fond de ton lava vaisselle déclenchant ainsi le voyant. Il faut démonter le solénoïde, nettoyer et le remettre avec du silicone en guise de joint.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0louchoco, le 18/02/2018 à 21:55
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

En premier lieu, nettoyer les filtres, puis l hélice de la pompe de vidange, cette dernière doit comporter des fibres autour, de ce fait elle ne tourne plus et n evacue plus l eau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hyglander, le 19/02/2018 à 18:17
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
démonter coté gauche face a la machine, rechercher d'ou vient la fuite.
généralement suivant l'utilisation et l'age de la machine la fuite vient de la pompe de lavage. Celle ci se situe entre le moteur et la pompe de lavage. le plus simple est de changer par un kit qui comprend le flasque arrière la glace et la pièce qui a des ailettes, le joint du carter est a changer et vous voila repartit pour 20 ans
l'ensemble coûte 80 euros si ma mémoire est bonne, bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jim2016, le 21/02/2018 à 07:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je pense que vous avez déjà plusieurs pistes à expérimenter.
Si vous avez besoin, j'ai des pièces disponibles (un appareil quasi complet, hors carte de programmation).
Bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CRICRI.M38, le 04/03/2018 à 16:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, je pense que j'ai eu le même pb. Voyant allumé sans vidange.
Après tous les démontages et nettoyage comme proposé dans les différentes réponses ci-dessus j'ai changer la pompe de vidange c'est elle qui était hs. Attention neuf ça coute un bras moi je l'ai trouvé d'occasion

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
512 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...