Notice MIELE G 647 SC PLUS

Forum MIELE G 647 SC PLUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE G 647 SC PLUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/06/2016
à 10:54
Diode entree/vidange allumée, erreur f6
Avatar thumb
RVLEF44
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Au démarrage la vidange s'effectue, puis la diode s'allume et le remplissage s'effectue par saccade. Une fois la cuve remplie la machine s'arrête et la diode clignote 5 fois. Il n'y a pas de fuite d'eau, le filtre d'arrivée est propre, la pompe tourne librement. Que faire?
Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1F4EXID, le 16/06/2016 à 13:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Vérifiez que la commande (fils 14 et 15 dans la porte, en partant de la gauche) de l'aquastop fonctionne. Un moyen consiste à couper le courant, mettre les fils sur domino, puis brancher un voltmètre (ou une lampe 220V).
La panne peut provenir de la coupure d'un de ces fils, dans la charnière de la porte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HEYYOU55, le 17/06/2016 à 06:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

tout comme F4EXID? Je pense à un problème d'arrivée d'eau...
autre panne , je l'ai eu le lave vais était branché sur un robinet auto perceur et il n'y avait pas assez de pression d'eau.
ET comme le dit F4EXID avec le temps la nasse de fils dans la porte et surtout au niveau de l'articulation est "cuite" et donc les fils se cassent se coupent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RVLEF44, le 17/06/2016 à 09:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais explorer cette piste, un mauvais contact sur un des fils peut expliquer les ouvertures et fermetures intempestives de la vanne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RVLEF44, le 17/06/2016 à 11:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Voilà, test réalisé. J'ai bien une tension pendant quelques secondes qui ouvre la vanne et permet le passage de l'eau, puis chute de tension à zéro quelques secondes puis de nouveau 232V et ainsi de suite jusqu'au remplissage de la cuve puis mise en sécurité. La diode rouge "Entree/Vidange" est allumée depuis le début du cycle de remplissage et clignote par série de 4. En mémoire j'ai l'erreur 6.
Avez vous une idée??????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1F4EXID, le 17/06/2016 à 14:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En bas du lave-vaisselle, il y a une sécurité anti-débordement (contacteur à flotteur en polystyrène). Vérifiez qu'il n'y a pas une fuite d'eau au-dessus (traces d'humidité, ou traces blanches).
Le pressostat (marqué 5380961 1200/700) peut être également une source de panne.
S'il y a un adoucisseur dans l'arrivée d'eau, essayez de le shunter pour augmenter la pression.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RVLEF44, le 17/06/2016 à 15:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n'ai pas de fuite, j'avais déjà éliminé cette hypothèse. De quel pressostat parlez vous? J'ai déjà fait un test en alimentant l'électrovanne Y5 pour passer directement dans la cuve, sans éliminer le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RVLEF44, le 17/06/2016 à 16:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le problème vient du débitmètre dont le contact ne fonctionne pas. J'ai simulé les impulsions manuellement, la cuve s'est remplie normalement et plus de diode "E/V" allumée…mais la circulation d'eau ne démarre pas!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RVLEF44, le 17/06/2016 à 18:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout vient du défaut de débitmètre, le cycle n'a pas continué a cause de cela, mon imitation manuelle ne devait pas être parfaite!!
Merci pour vos interventions

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
23 avis
Vos opinions sur MIELE
1 débat
En cours...