Notice MIELE W 3264

Forum MIELE W 3264

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE W 3264, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/05/2018
à 10:43
Lave linge bloqué suite déménagemùent
Avatar thumb
malo0310
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
le lave linge a fonctionné une fois et grosse fuite puis s'est bloqué complètement.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Miles Naismith, le 05/05/2018 à 21:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Question 1 : Le lave linge a-t-il été remis en configuration de transport ? Des tiges traversantes maintenues par des vis limitent ainsi les balancement de la mécanique (cuve) et donc d'éventuels dommages. Si ces tiges ont été remises en place pour le déménagement, ont elles été retirées ensuite ? Sinon, au premier lavage, des domages irrémédiables sont possibles.
Question 2 : Avez vous essayé de retirer le plateau supérieur pour tenter de voir ce qui se passe dans la mécanique, essayer d'identifier la fuite ? Pour ma part, j'ai ma petite idée. mécanique bloquée + fuite = soucis de palier de cuve. Si ce sont les roulements de palier, vous en serez pour 100 à 200€ de pièces (roulements + joints) je pense (bien que un roulement SKF dans une boite Miele peux bien voir son prix multiplié par 5, on a déjà vu pire dans d'autres domaines). Si les broches de transport n'ont pas été retirées, je suis plus inquiet pour l'état de la cuve par contre, les roulement et joints de palier ne sont peut être pas les seuls à avoir soufferts.
Attention, sortir la cuve du châssis puis démonter le palier du tambour ne sont pas une mince affaire. cette machine est conçue pour durer, c'est un vrai "panzer" (dans les 100kg si mon dos se souvient bien) et son démontage n'est pas des plus aisés. Tant qu'à faire, profitez de l'opération pour changer aussi le courroie préventivement et vérifiez les amortisseurs et suspensions de cuves.
Si ce chantier vous rebute ou si vous n'êtes simplement pas équipé pour le faire, faites faire un devis tout de même. Cette machine coûtait près de 1500€ à l'achat, elle est faite pour durer et il me semble qu'il n'y a encore aucun problème pour se fournir en pièces. Une fois réparée, elle marchera toujours mieux qu'une machine jetable à 500€.
Tenez nous au courant de la suite.
Bien cordialement.
Miles

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
80 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...