Notice MIELE W 3264

Forum MIELE W 3264

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE W 3264, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/10/2017
à 19:01
Panne miele w3264
Avatar thumb
chedli1
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
la machine reçoit l eau et vidange en continue ne tourne pas
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Miles Naismith, le 29/10/2017 à 13:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Si je comprends bien, votre machine confonds début et fin de cycle, le remplissage s'accompagnant de la vidange en continu.
Procédons par étapes les vérifications :
1 - Débrancher la machine 5 à 10 minutes pour s'assurer que ce n'est pas juste un bug du processeur. Puis on rebranche, et on remet en route sur un cycle simple.
2 - Si le problème persiste, re-débrancher, démonter la face avant et les faces latérales pour vérifier l'état des fils électriques, un frottement pouvant avoir raison de l'isolation d'un ou plusieurs conducteurs avec pour conséquence des disfonctionnements plutôt que faire sauter les plombs (peut probable mais possible). Vérifier aussi si une fuite d'eau n'est pas la cause. Un Flotteur ou autre contacteur peut être resté collé en position
3 - Rebrancher et contrôler le fonctionnement des électrovannes, flotteurs, contacteurs et relais.
A partir de là, si chaque élément est à sa place, intègre et fonctionne bien séparément, vous êtes bons pour appeler le réparateur qui fera un diagnostic informatique. 0 mon avis la probabilité d'un bug dans le programme du processeur est importante. Ce matériel est d'une extrême fiabilité mécanique. Au pire c'est le processeur qui est cuit. Dans ce cas, il faudra le changer. La pièce est certainement onéreuse mais je pense que ça en vaut la peine. Dans les autres cas, une panne mécanique reste simple à résoudre avec un minimum de patience et quelques outils. Je le répète souvent, on ne répare pas assez souvent des appareils que l'on jette alors que l'acquisition d'outillage de base (1 mallette type maintenance avec 120 outils environs coûte moins de 200 euros).
Tenez moi au courant de la suite.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
80 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...