Notice MINOLTA SRT 100X

Forum MINOLTA SRT 100X

Posez vos questions aux autres utilisateurs MINOLTA SRT 100X, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/01/2019
à 17:20
Déclencheur de l'obturateur
Avatar thumb
genassien
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Lorsque j'appuie sur le déclencheur, celui-ci résiste et l'obturateur de mon appareil ne fonctionne pas.
Pourriez-vous m'aider
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ToMax90, le 25/01/2019 à 05:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Y a-t'il une pellicule dans l'appareil ?
Avez-vous bien poussé la manette d'avancement du film jusqu'à la butée (même sans pellicule à l'intérieur) ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1genassien, le 25/01/2019 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
La manette d'avancement du film est bloquée elle aussi.
J'ai acheté un boitier d'occasion par internet, il a le même problème...Je ne sais que faire.
Merci pour votre soutien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ToMax90, le 26/01/2019 à 06:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dans le cadre d'une utilisation normale, ceci peut arriver lorsque l'on arrive à la fin du film ou si celui-ci est mal engagé. Dans mes souvenirs, il n'y a pas de système de verrouillage du déclencheur sur ce modèle.
S'il n'y a pas de film dans l'appareil, peut-être essayer d'ouvrir le capot arrière et inspecter ce qu'il se passe...
Je n'ai pas mon boîtier avec moi pour expérimenter. Je le récupère en mars.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1genassien, le 26/01/2019 à 10:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Encore merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème. Je possède d'autres appareils argentiques (Nikon, Canon) beaucoup plus perfectionnés, mais ce Minolta m'est très cher et je possède de nombreux objectifs. Aussi, je voudrais le remettre en état quoi qu'il m'en coûte. Est-ce que petit bouton à la base, qui sert lors du rembobinage pourrait-être la cause du problème ? Actuellement il est enfoncé. Peut-être n'est-il pas revenu après le dernier rembobinage ??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
31 avis
Aucune opinion sur MINOLTA
Donner votre opinion sur MINOLTA
En cours...