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16/10/2018
à 14:42
Sifflement, grincement
Avatar thumb
HERBALIFE70
10 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai un sifflement ou grincement qui vient du compartiment moteur de mon Pajero 3,2 l DID de 2002, ceci se produit en début d'accélération mais pas au ralenti.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème?
Les courroies sont neuves.
Merci

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Réponse de Avatar1HATEMBS, le 16/10/2018 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut
Vérifiez tension courroies, compresseur clim
Bonne chance

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Réponse de Avatar0depa42356453, le 16/10/2018 à 17:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Faire vérifier les durits et colliers autour du Turbo, sinon faire vérifier le Turbo.@+DDP

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Réponse de Avatar0brun42323355, le 16/10/2018 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Il est possible que la durite du turbo soit poreuse ou mal serrée...celà causerait un sifflement....Cdt

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Réponse de Avatar0JACQ24664665, le 16/10/2018 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le turbo commence à être fatigué et va bientôt rendre l'ame

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Réponse de Avatar0jean21345652, le 16/10/2018 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour verifier la tension des courroies et les durites du turbo

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Réponse de Avatar1jimma, le 18/10/2018 à 09:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Attention que ce ne soit pas la poulie moteur (ou alternateur) qui soit usée. si c'est la cas, la courroie touche le fond de la poulie et même si elle est bien tendue, elle patine lorsque l'alternateur est en demande suite au démarrage du moteur.
Moteur arrêté, il fait mettre de la craie (une craie d'écolier) sur les 3 faces de la courroie puis faire démarrer le moteur. Ensuite on arrête le moteur et on regarde si la craie est partie sur la face inférieure de la courroie (elle est forcement partie sur les côtés en biais). Si c'est le cas , c'est que la courroie touche le fond de la poulie et que la poulie est donc usée. Solution : changer la poulie (ou les deux) ou trouver une courroie de la même longueur mais légèrement plus grosse.
Cordialement

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Réponse de Avatar0brun42323355, le 18/10/2018 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,Controlez ou resserrez ...la durite qui va au Turbo.Cdt

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Réponse de Avatar0domi24254416, le 06/12/2018 à 22:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est juste les courroies à retendre. Voir le garagiste qui a changé les courroies

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Réponse de Avatar0cler16142241, le 08/01/2019 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

desole je n'ai pas ce probleme mais mon Pajero est de 2013

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Réponse de Avatar0brun42323355, le 08/01/2019 à 13:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BJR;Controlez durite du turbo ou collier de serrageCdt

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