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bonjour,l'un d'entre vous à t-il eu l'indicateur de la température dans le rouge même à froid ,puis revient au milieu ,puis de nouveau en roulant sans avoir de surchauffe moteur,merci pour la réponse
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Réponse de eb@t55536246, le 01/10/2018 à 17:57
Jamais eu ce problème, il doit y avoir un calorstat ou une sonde de t° à vérifier
Envoyer un merci ?Réponse de didi46241626, le 01/10/2018 à 18:59
NON, jamais eu cette panne.Appeler 4X4 Edouin, il sont spécialiste entre de Pajero
Envoyer un merci ?Réponse de Pajero78, le 01/10/2018 à 19:15
Bonjour, oui c'est un petit défaut de la carte électronique du compteur.
Envoyer un merci ?Chez Mitsu il te demanderont 450 euros pour la changer, il suffit de refaire les soudures et c'est fini ;) Testé et garanti !
Réponse de serg62134433, le 01/10/2018 à 20:23
J'ai le même à la maison !!! pile poil pareil... j'ai débranché la sonde de T° d'eau sur le bloc, pareil !j'ai branché à la place une autre sonde en fil volant et posée sur une masse pour ne pas fausser la mesure, pareil !reste un problème possible de connectique dans le bloc compteur ou pire dans un calculateur :(Donc j'ai décidé de traiter le problème par le mépris et me contente de sourire quand l'aiguille de T° d'eau monte en butée haute à froid après une semaine (ou un mois) d'inactivité !!!Je reste néanmoins preneur de toute solution efficace autre que le remplacement successif de différents organes au petit bonheur la chance et moyennant finances bien sûr jusqu'à ce que "ça tombe en marche" :)Méthode très répandue dans les concessions (toutes marques) et autres centres de maintenances après branchement de "LA VALISE" qui dit la vérité, toute la vérité, rien que la vérité (ne pas oublier de lever la main droite et de cracher par terre sinon le diagnostic est faussé)Ah, au fait dans notre série "la connectique et Mitsubishi ça fait deux" j'ai aussi un voyant SRS allumé en permanence depuis l'achat... qui s'est éteint lors d'une grosse baffe assénée par un mécano sur le tableau de bord côté passager !?!? comprenne qui pourra... mais qui s'est rallumé un quart d'heure après :(Preuve pour moi qu'il s'agit bien d'une connectique défaillante.Bref : Mitsu mécanique OK, Mitsu électricité KO
Envoyer un merci ?Réponse de jean53513362, le 02/10/2018 à 14:26
bonjour, désolé mais ce problème ne m'est pas arrivé, vraisemblablement un problème de masse bonne chance
Envoyer un merci ?Réponse de pier33132642, le 02/10/2018 à 21:01
non, c'est ton mano qui est mort !
Envoyer un merci ?Réponse de 49to35452214, le 04/10/2018 à 09:05
aprés recherche sur des forums internet ,j'ai l'explication la platine du compteur ont des soudures qui lachent plus ou moins ce qui fais des mauvais contacts,ce qui explique que mon horloge fais des siennes avec ma température de chauffe,pour y remédier il faudrait démonter le tableau de bord pour accéder au platine concernée,le problème est toujours présent ce qui n'empêche pas de rouler,bonne route au pajero
Envoyer un merci ?Réponse de alai23216552, le 04/10/2018 à 17:51
Oui j'ai eu le cas sur mon 3,3 l 1998.c'était la sonde sur la culasse qui
Envoyer un merci ?Réponse de alai23216552, le 04/10/2018 à 17:54
la sonde a 2 broches. J'avais l'aiguille sur une température normale et d'un coup elle passait dans le rouge. La sonde a 2 sorties dont une est destinée pour l'indicateur de température de l'au au tableau de bord. Je l'ai changée. Il faut deux minutes
Envoyer un merci ?Réponse de serg62134433, le 04/10/2018 à 20:31
Merci d'avoir fait cette recherche qui confirme bien ce que je supposait être l'une des deux seules causes possible : problème de connectique dans le bloc compteur...Et c'est vrai que démonter tout le tableau de bord pour refaire des soudures foireuses n'a rien de passionnant donc je continuerai de traiter le problème par le mépris :)
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