Forum MOTO GUZZI California Vintage

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOTO GUZZI California Vintage, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MOTO GUZZI California Vintage sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/01/2015
à 22:26
Demande de renseignements pour achat
Avatar thumb
R1200CL
1 réponse
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je souhaite acheter pour cet été une Guzzi, mais j'hésite entre une calif vintage et une calif aquila nera. l'esthétique mis à part, quelles sont les différences entre ces deux modèles, si il y en a. D'avance merci de vos réponses. Cdt.

Répondre
Réponse de Avatar1Gianni06, le 20/01/2015 à 16:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Bien que je n'ai jamais enfourché une Aquila Nera, au vu des caractéristiques de cette dernière, je dirais que ce sont deux machines un peu différentes.
La Vintage c'est le plaisir de rouler avec une moto qui a de l'histoire et de l'estéthique sans trop s'énerver: gabarit et poids ne permettent pas une conduite sportive mais plutot une conduite rando en se faisant plaisir tout en gérant poid et volume. Un peu esprit Harley.
Aquila Nera est un peu plus compacte, un peu plus légère et la suspension arrière est mono: comportement ayant un peu plus de caractère et maniabilité. On est plus à l'aise dans les maneuvres à l'arrtet ou à mini vitesse.
En tout cas, les deux ont une béquille latérale qu'il faut aller chercher (sur la Calif sur les deux ressorts en mettre un moins costaud) et la boîte de vitesse est lente.
De mon coté, j'ai vendu ma Calif puisque pas de bonnes compétences sur Nice et suis revenu chez BMW mais coté trial en ayant fait prédecemment un detour de 4 ans du coté d'Harley.
Je crois qu'il faut essayer les deux avant d'y aller.

Bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Vos opinions sur MOTO GUZZI
1 débat
En cours...