Notice MOULINEX Cuisine Companion

Forum MOULINEX Cuisine Companion

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Cuisine Companion, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/06/2018
à 09:42
Bechamel sans roux?
Avatar thumb
tisslinda
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, ma première recette avec mon companion a été de faire une béchamel. Quelle surprise en découvrant qu'il n'y a pas de "roux" (le beurre fondu et la farine qui cuisent ensemble. Pour moi une béchamel sans roux n'est pas une béchamel.. Le résultat a été bien niveau texture mais niveau gout, bof bof.. Comment faites vous la béchamel au companion? Faites vous un roux? merci par avance!

Répondre
Réponse de Avatar0AnnieB2260, le 20/06/2018 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Il faut d'abord mélanger la farine et le lait suivant recette. Ensuite mettre le beurre sel poivre muscade et faire cuire comme la recette. Je préconise de mettre un peu plus de lait, elle sera moins épaisse (mon goût personnel ). Il faut suivre la recette. Je ne fais plus de béchamel dans une casserole. Bonne cuisine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MamieFrance, le 26/06/2018 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Plus besoin de faire un roux comme à la casserole !
Justement avec le robot Companion, il suffit de suivre la recette de la béchamel à la lettre pour une réussite totale !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tisslinda, le 27/06/2018 à 09:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

oui je l'ai fait, mais niveau gout, rien à voir avec une vraie béchamel vous ne trouvez pas? c’est justement le roux qui donne le gout à la béchamel, là on dirait une crème épaisse chaude mais c'est loin d'être le gout de la vraie béchamel..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yaya07, le 03/09/2020 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme le fait que la béchamel faite au companion n'est pas bonne. Je pense que cela vient du fait que dans le companion il faut mettre le beurre en dernier contrairement à la recette à la casserole où le beurre est fondu avec la farine et seulement après le lait est rajouté. Pour le coup, cette béchamel est insipide.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
389 avis
Aucune opinion sur MOULINEX
Donner votre opinion sur MOULINEX
En cours...