Notice MOULINEX STUDIO MINID2SL

Forum MOULINEX STUDIO MINID2SL

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX STUDIO MINID2SL, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/07/2019
à 11:07
Peut-on l'utiliser sans raccordement à l'arrivée d'eau ?
Avatar thumb
tibo35411442
23 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
20

Bonjour, j'ai essayé hier soir de l'utiliser sans le raccorder à l'arrivée d'eau, en remplissant le réservoir jusqu'à ce qu'il bippe.J'ai ensuite lancé le programme 2, et au bout de quelques minutes j'obtiens l'erreur EF (l'arrivée d'eau prend trop de temps).Sauriez-vous comment faire ? Je n'ose pas trop ajouter plus d'eau dans le réservoir.Merci d'avance pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1berr14445115, le 11/07/2019 à 12:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut rajouter plus d'eau (jusqu'a Ce qu'il refasse bip)ca arrive assez souvent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1peti33344156, le 11/07/2019 à 12:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour ! J'ai aussi eu ce problème il suffit de reremplir à nouveau le réservoir d'eau jusqu'au bip bip (il n'en manque quasi rien en eau normalement) éteignez le lave vaisselle et relancez votre programmeen fait il n'en faut pas arrêter de remplir le réservoir dès les premier bip bip. Sans non plus déborder ! Mais préférez un peu plus que pile poil ! Le surplus sera directement évacué lors de l'an mise en route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chan32231422, le 11/07/2019 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Il faut mettre un peu plus d'eau dans le réservoir c'est pour ça que vous avez le message d'erreur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rriz62333424, le 11/07/2019 à 12:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, ajoutez un peu plus d'eau! La première fois ça demande un peu plus d'eau. ( n'ajoutez pas nonplus 1l). Assurez-vous que vous avez bien mis le sel aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lina41541436, le 11/07/2019 à 12:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il faut rajouter de l'eau dans le réservoir jusqu'à entendre plusieurs bip (ne pas arrêter de mettre de l'eau au premier bip, n'hésitez pas à en rajouter encore un peu). Ça fait un peu plus de trois fois le pichet fourni avec ! Dans tous les cas si vous mettez plus d'eau que nécessaire vous l'entendrez couler et s'évacuer donc ce n'est pas bien grave. J'espère que vous trouverez la solution !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mala22516631, le 11/07/2019 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, j'ai eu le même soucis à la première utilisation. En fait, il faut éteindre et rallumer en laissant le temps à l'appareil de mesurer le niveau d'eau. Pour les premières utilisations cela m'avait fait pareil et en fait il n'y avait pas assez d'eau. Mon conseil serait de laisser un peu de temps avant de programmer le programme pour voir si vous avez bien le bon niveau d'eau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soum53661253, le 11/07/2019 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'aurais aimé vous aider mais j'ai le même problème. Nous avons essayé le lave-vaisselle chez nous, sans arrivée d'eau : échec. Le réservoir affiche EF puis se vide dans l'évier. Nous avons essayé au camping, puisque c'etait la raison de notre achat: même problème. Et nous sommes des tas dans ce cas là puisque ce lave vaisselle est également vendu sous le modèle Amazonia chez un autre fabriquant. le vendeur et le fabricant se renvoient la balle et en attendant personne ne sait comment faire fonctionner ce produit. Nous espérons trouver une solution, faute de quoi nous demanderons un remboursement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tass25422144, le 11/07/2019 à 13:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, ef signifie qu'il n'y a pas assez d'eau. Essayez d'en ajouter avant de lancer le cycle cela devrait régler le problème. Pas d'inquiétude à avoir si trop d'eau vous le verrez quand vous remplissez.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ankl42621253, le 11/07/2019 à 13:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,C'est un bug courant. Il faut sélectionner le programme, et ensuite ajouter l'eau (très doucement), jusqu'a que ça bip à nouveau et que l'icone de robinet disparaisse. Une fois la lave-vaisselle lancé, ça va bipper à nouveau mais c'est normal, faut juste attendre que ça passe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gabr61122111, le 11/07/2019 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Nous avons eu le même problème, et après avoir utilisé le lave-vaisselle raccordé à une arrivée d'eau pendant quelques temps, nous avons réessayé en lançant d'abord le programme, et en versant l'eau manuellement seulement après. Il y a un bip quand il y a assez d'eau (il nous semble que le volume n'est pas toujours exactement le même) puis le cycle commence.J'espère que vous arriverez à faire fonctionner le lave-vaisselle en versant l'eau après avoir lancé le programme, et qu'il n'est pas nécessaire que le lave-vaisselle ait été branché à une arrivée d'eau par le passé pour que le mode manuel fonctionne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delp55521466, le 11/07/2019 à 13:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n ai jamais eu ce problème... vous devez vous rapprocher du sav je pense

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gmao25212614, le 11/07/2019 à 13:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,C'est normal, un simple problème de pression.Raccordez-le sur l'eau de ville et le problème sera résolu.n'ajoutez plus d'eau ça servira à rien.CordialementN.D

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titi11144432, le 11/07/2019 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour,Je l'utilise tous les jours sans avoir à le raccorder à mon arrivée d'eau et donc uniquement avec le réservoir. Une fois que le réservoir est rempli, oui vous devez entendre un bip et normalement vous ne devez plus avoir l'icône robinet indiqué. S'il est toujours affiché, il faut reverser encore un peu d'eau jusqu'au bip. À vérifier aussi si le bouchon du réservoir où l'on ajoute du sel est bien fermé.Voilà, j'espère avoir bien répondu à votre question et pour plus d'informations, n'hésitez pas à écrire une nouvelle question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lflo14642364, le 11/07/2019 à 13:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Je l'ai également eu, selon moi ce n'est pas un problème de modèle. Ce que j'ai fais c'est que je l'ai éteint (pour cela appuyez sur le bouton power et pause/play en même temps durant 2 secondes), ensuite vous le débranchez de sa prise de courant, attendez 10s. Rebranchez le lave vaisselle.Maintenant ajoutez un peu d'eau pour que le lave vaisselle BIP de nouveau pour vous indiquez qu'il en a assez ( ne vous inquiétez pas vous ne pouvez jamais en mettre trop puisque l'eau en trop s'évade seule en tombant dans la cuve pour passer ensuite dans le tuyau d'évacuation), lancez le programme désiré et ça devrai fonctionner :) Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0paul13462636, le 11/07/2019 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour appelez le sav le mien a eu le même problème et il est parti en réparation j'attends son retour !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1edja44364664, le 11/07/2019 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,j'ai déjà eu ce souci, il suffit de rajouter un peu d'eau même après le bip et de bien vérifier que le symbole du réservoir disparaisse sur l'écran sinon il ne prend pas en compte l'eau du réservoir. D'ailleurs ne vous inquiétez pas pour l'eau en surplus que vous versez. Elle se déverse directement à l'intérieur du lave vaisselle pour éviter le débordement.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1drbl66432312, le 11/07/2019 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Jai eu la même chose. En fait je mets de l'eau juste un tout petit plus après bien le début du bip. C'est à dire que quand ça bipe, je continue de verser 2 secondes. Je n'ai plus eu le souci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pc7533166341, le 11/07/2019 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu le même problème et je l'ai resolu simplement en vérifiant que l'appareil était bien posé à plat avec un niveau à bulle.Effectivement après correction avec une simple cale ( en carton) le lave vaisselle fonctionne parfaitement.Autre remarque pour une vaisselle journalière ( pas très sale) le programme 2 suffit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1much56555323, le 11/07/2019 à 22:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Il m'ait arrivé le même problème et j'ai mis du temps à trouver la solution. Il faut que vous mettiez du sel de rinçage dans le réservoir. Sans le sel, la machine ne fonctionne pas et indique EF. Important : mettez d'abords de l'eau dans le bac puis le sel !!! Que que du sel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pier0102, le 12/07/2019 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
12

Bonjour, avez-vous désactivé le mode « stockage » ? Le lave-vaisselle est livré avec le mode stockage activé, ce qui l'empêche de démarrer. Je me suis fais avoir la première fois, j'ai cru qu'il ne fonctionnait pas. Il suffit normalement de désactiver ce mode, de bien veiller à ce que le réservoir soit rempli et ça fonctionne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alex65326151, le 12/07/2019 à 11:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,j'ai eu le même soucis lors de la première utilisation et il manquait effectivement de l'eau d'où l'erreur EF.Je vous invite à compenser légèrement en remplissant le réservoir manuellement et à relancer le programme.Attendez 2/3 minutes cela devrait être ok et vous verrez les jets d'eau se lancer :) !Je pense que le détecteur du réservoir doit se calibrer à la première utilisation, je n'ai plus eu le pb par la suite.Belle journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bena42233545, le 15/07/2019 à 13:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,J'ai déjà eu ce problème aussi. Le mieux est de sélectionner en premier le programme à lancer, ensuite remplir le réservoir jusqu'au bip, puis de lancer le programme En procédant de cette manière, je n'ai plus eu ce message d'erreur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean21661553, le 25/09/2020 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

https://youtu.be/MzsE5VcszII

Envoyer un merci ?
En cours...