Notice MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Forum MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/05/2019
à 21:58
Code 24 sans arret
Avatar thumb
Gaby
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai un Cookeo neuf et malheureusement je ne peut pas l'utiliser, il se met sans arrêt en code 24,je rajoute de l'eau et il se remet en code 24 a nouveau. Pourtant je respecte les recettes prise sur le site de la communauté, résultats je me retrouve avec un litre et demi d'eau au lieu des 40cl de la recette. Du coup ma préparation et a mettre a la poubelle... Je l'ai déjà ramené au magasin et il on soit disant changer une pièce, mais force de constater qu'il n'y a pas de changement. Je ne sais plus quoi faire je suis dépitée il y a t'il quelqu'un a qui c'est arrivé ? Quel sont les solutions ? Merci a qui pourra m'aider.

Répondre
Réponse de Avatar0mick46133655, le 06/05/2019 à 11:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je n ai pas eu souvent le cas mais quand ca m arrive, je remue ma recette et c est reparti. Apres il faut egalement reduire votre temps de cuisson! ??Bon courage et bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SzczecinaN1488, le 06/05/2019 à 15:38
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ce n'est pas de l'eau a remettre il faut minimum 200 ml d'eau pour que la vapeur se fasseErreur 24 CookeoLa pression décroît en mode cuisson, sous pression, ou cuisson rapide.Ce qu'il faut faire : essayez de mélanger votre préparation et de remettre en route.voilà ce que j'ai trouvé cela fait 3 ans que je l'ai un vrai bonheur et je ne suis jamais tombé en pannejamais brûlé et super chouette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Gaby, le 06/05/2019 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ça ne vient pas de ça malheureusement, car remué la préparation je ne fais que ça avant de relancer.Mais merci quand-même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brun14311641, le 06/05/2019 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Que signifie le Code d'Erreur 24 de Cookeo ?Le code d'erreur 24 du Cookeo survient uniquement lorsque vous entamer le mode de cuisson rapide. Le code 24 correspond principalement d'un problème de pression, plus précisément une montée de pression insuffisante. Ce type de problème peut survenir dans l'un des cas suivants :La quantité d'eau de cuisson que vous avez mise dans la cuve est insuffisante pour produire assez de vapeur et faire monter correctement la pression.Certains ingrédients (comme les pâtes, le riz, etc…) ont tendance à absorber une grande quantité d'eau ce qui peut aussi faire baisser la pression au fur et à mesure de la cuisson.Certains aliments peuvent coller au fond de la cuve, du coup, le niveau de pression n'est plus maintenu.Comment résoudre l'erreur Code 24 de Cookeo ?Une fois que le code d'erreur 24 apparait sur l'écran de votre Cookeo, la première réflexe que vous devez avoir c'est d'arrêter immédiatement la cuisson si vous souhaitez encore sauver votre préparation.Voici les étapes à suivre pour résoudre le code d'erreur du Cookeo 24 :Étant donné que l'insuffisance de pression est dans la majorité des cas causée par le manque d'eau, pensez à rajouter de l'eau (ou du bouillon selon la recette) à votre cuisson.N'oubliez de vérifier qu'aucun ingrédient ne colle au fond de votre cuve en remuant votre préparation à l'aide d'une spatule ou d'un quelconque ustensile adapté.Pour éviter que ce genre de problème ne se produise, pensez à bien nettoyer votre Cookeo avec les matériels et produits adaptés. Nettoyez plus particulièrement la valve de pression, ce trou minuscule d'évacuation de pression qui se trouve sur le couvercle de votre Cookeo.Si malgré tout cela, le code 24 d'erreur Cookeo persiste ou s'affiche régulièrement, n'hésitez pas à appeler le SAV pour qu'il puisse effectuer un diagnostic de votre appareil et intervenir si besoin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SzczecinaN1488, le 07/05/2019 à 09:00
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j avais pensé aussi a la valve peut etre bouchéSur le dessus avec un cure dent pousser dans le trou on ne sait jamais ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Chris77, le 18/12/2019 à 19:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le même souci alors que j'ai respecté les quantités de liquide voir mis un peu plus !! je viens juste de l'acheter c'est ma première utilisation et du coup impossible de poursuive la cuisson car une fois le préchauffage fini il se remet en erreur !! J'avais le premier Cookeo il ne m'a jamais fait ça

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vanessa83, le 16/01/2020 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je rencontre pour la première fois le même soucis... L'appareil à 2 ans a toujours très bien fonctionné mais aujourd'hui Erreur 24 !!! sans cesse rien de collé au fond, niveau d'eau bien suffisant, valve nettoyé comme d'hab enfin bref, je suis a court d'imagination pour m'en sortir... qu'elle galère! si quelqu'un a une nouvelle astuce... je suis preneur !!! merci d'avance edouard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Choupinette64, le 07/02/2020 à 21:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je viens d acheter le cookeo connect + j ai le même problème d erreur, code 24. Je vais le ramener chez darty et voir ce qu il propose

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0oli79, le 18/01/2021 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, même problème que vous actuellement, je l'ai acheté en mai 2019, il y a 1 mois il m'a fait me erreur 24, je l'ai ramené au magasin il y a 2 semaines soit disant changé une pièce, je l'ai récupéré il y a 1 semaine, je l'essaye ce soir et rebelote erreur 24 !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
723 avis
Vos opinions sur MOULINEX
1 débat
En cours...