Notice MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Forum MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2023
à 22:07
Cuisson manuelle
Avatar thumb
joek55215126
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer pourquoi lorsque j'utilise le mode de cuisson manuelle, j'obtiens un message me demandant d'ouvrir le couvercle ? Je ne suis pas en mesure d'utiliser ce mode avec le couvercle fermé. J'ai vérifié le serrage des pièces, le joint (l'appareil est neuf) ... Je vous remercie pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1DupuisE6647, le 12/01/2023 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il suffit de suite toutes les instructions jusqu'au bout et ensuite fermer le couvercle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ClaudieH2529, le 12/01/2023 à 11:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour Vérifier bien la sélection de votre de cuisson avant si c est cuisson classique c est normal si c est sur cuisson sous pression le couvercle sera fermé j espère vous avoir aidè bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joek55215126, le 12/01/2023 à 14:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@ClaudieH2529. Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma demande. Il s'agit d'une cuisson classique : "Mijoter" au second niveau. @DupuisE6647, j'ai bien évidemment suivi les instructions, ce qui justifie ma question... Il suffit de comprendre le sens de la question posée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1buch51615161, le 12/01/2023 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjout, J'ai trouvé une instruction sur le site internet Moulinex : Utilisation en mode manuel Cuisson classique (cuisson douce, mijoter, dorer) Le niveau de remplissage des ingrédients ne doit jamais dépasser la marque MAX. Lorsque vous êtes en cuisson classique, le couvercle doit toujours être ouvert. Vous contrôlez le temps de cuisson. Laissez cuire les ingrédients jusqu'à ce que le résultat vous convienne. Cliquez alors sur OK pour arrêter la cuisson.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dume, le 13/01/2023 à 04:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous ne pouvez verrouiller le couvercle qu'en mode de cuisson vapeur. pour tout autre mode de cuisson il vous demande donc de déverrouiller le couvercle.. La raison en est simple: Si le verrouillage se déclenchait en Cuisson douce ou en mode mijoter, la vapeur a l'intérieur enclencherait le blocage du couvercle et serait trop élevée pour ces modes de cuisson. Si vous arrêtiez a ce moment là, la cuisson, le temps que la pression baisse et débloque le déverrouillage il y a fort a parier pour que votre plat soit collé au fond de la cuve… Pour le mode dorer, avec juste de la matière grasse au fond de la cuve, celle-ci chauffée a blanc détruirait l'émail de votre cuve, voir pire… Un peu comme si vous mettiez une poêle avec un couvercle étanche sur le feu avec juste un peu de matière grasse dedans… Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
723 avis
Vos opinions sur MOULINEX
1 débat
En cours...