Notice MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Forum MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/09/2018
à 13:55
Evacuation de la vapeur par les cotés
Avatar thumb
BenjBenj
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Cela fait 1 mois que j'utilise mon cookéo et depuis 2 ou 3 utilisations, il évacue la vapeur par le haut (buse prévue à cet effet) mais aussi par les cotés en cours de cuisson sous pression (au niveau des poignets de l'appareil).
Dernièrement, après avoir évacuée encours de cuisson sous pression de la vapeur au niveau des poignets, il l'a indiquer un code erreur 24 pour défaut d'eau alors que la recette suivie était celle prop
merci

Répondre
Réponse de Avatar1jean43526462, le 03/09/2018 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je pense que ce que je vais vous dire vs l'avez certainement fait mais après chaque utilisation vider le réservoir d'eau puis nettoyer bien à l'intérieur et tout ce peut gêner au bon fonctionnement, tester de nouveau avec juste de l'eau dans la cuve, vérifier que cookéo est bien fermer si le problème persiste voyer avec le marchant, je ne peux en dire plus car jamais eu de problème en espérant que vs trouviez la solution car je ne sais plus m'en passer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenjBenj, le 04/09/2018 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Merci Jeancharles pour votre aide. Il semblerait que la vis de serrage du capot interne soit un peu dévissée. Ce qui m'interpelle c'est le fait que, quand je verrouille le couvercle, il y a un comme un effet "ressort" de quelque millimètres, qui se confirme quand j'exerce une pression sur le couvercle du cookéo. Est-ce le cas aussi pour le votre?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri34254425, le 04/09/2018 à 17:37
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,si je me souviens bien le code erreur 24 c'est un manque d'eau en cours ou en fin de cuisson, en plus ça code bloque le cookéo, il faut le débrancher attendre un peu et le rebrancher (c'est ce que j'ai du faire lors du problème que j'ai eu) mais en rajoutant de l'eau tout reprend son cours, (pour certaine recette je mets un peu plus de liquide pour ne pas avoir ce souci). j'y est eu droit plusieurs fois, mais pas de vapeur sur les côtés, si vous ne l'avez que depuis quelques mois et si il est sous garantie posez la question au service après vente !?! ils auront peut être une autre réponse, à moins qu'il y est un problème avec les joints !?!? bonne continuation et bonnes recettes avec le cookeo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenjBenj, le 07/09/2018 à 09:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Chris. Merci de votre réponse.
Je confirme le code erreur est bien un manque d'eau qui provoque une "dépression" lors de la cuisson sous pression. Je pense que ce manque d'eau est la conséquence de la fuite de vapeur sur les coté de mon appareil (et non l'inverse), donc plutôt un défaut de joint. Mais le joint ne semble pas altéré.
J'ai resserré la vis du capot intérieur qui m'a paru "trop" souple". Depuis je dois dire que je n'ai pas de soucis de vapeur. A voir si c'était effectivement le cas. En attendant, je navigue sur le web pour voir si d'autre utilisateurs ont eu le même soucis de vapeur sur les cotés.
Bien culinairement ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jcbichon, le 16/11/2020 à 21:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai exactement le même problème : vapeur qui sort de partout (valve arrière, poignées). On voit bien que le cookéo a du mal à monter en pression et il fini par se mettre en erreur code 24. J'ai tout démonté, tout nettoyé à plusieurs reprises mais rien n'y fait. Avez vous réussi à régler votre problème uniquement e resserrant la vis centrale ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
723 avis
Vos opinions sur MOULINEX
1 débat
En cours...