Notice MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Forum MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/05/2019
à 10:57
Recette loupé, effet bouilli
Avatar thumb
estelle_dep
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je viens d'acheter mon premier Cookeo, j'ai cuisiné un porc au caramel qui était tres bon, puis j'ai cuisiné un osso bocco de lotte (recette moulinex) et la c'est juste pas possible! on ne peut pas faire une vrai sauce tomate en 13 minutes, la preuve le résultat c'est de la lotte a la sauce tomate pas cuite.... c'etait vraiment pas bon et je suis tres déçus de résultat. Ma crainte c'est que j'ai acheter une cocotte minute super cher qui va me faire manger des truc juste bouilli.... Est-ce que toute les recettes sont comme ca?Merci de votre retour,Estelle

Répondre
Réponse de Avatar1jcha36545612, le 13/05/2019 à 16:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Les recettes peuvent être plus ou moins bonne, mais ne vous inquiétez pas il y en a de nombreuse très bonne.Par exemple effectivement si vous faite un bourguignon au Cookeo il ne sera pas aussi bon qu'un bien mijoter mais le résultat est tout de même passable. les recettes de pattes sont à éviter l'amidon qui reste dans le plat est plutôt désagréable pour ma part.Après rien ne vous empêche de faire à votre gout, par exemple si pour vous la sauce n'était pas assez mijoter, vous pouvez cuire votre sauce une première fois, puis ajouter votre lotte pour un deuxième cuisson global.Ce que je vous conseil ce sont les risotto.J'espère vous avoir rassuréCordialementJonathan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laca51445662, le 13/05/2019 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,J'ai acheté le cookéo il y a plus de 2 ans et j'en suis ravie !!!Il y a plus de 600 recettes à essayer mais c'est vrai, parfois, il faut des ajustements ...Je ne peux pas vous dire où se trouve exactement le "loupé" dans votre recette, mais d'ici quelques semaines, vous connaitrez mieux votre appareil et selon vos essais, vous ajusterez de vous même les quantités ou ingrédients de vos recettes.Faites vous confiance et bon appétit !!!Angie C.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1evel26662312, le 13/05/2019 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il y a longtemps que je ne fais plus les recettes intégrées au cookeo, mais je suis fan de cet appareil, je vous conseille de taper sur Google la recette que vous souhaitez faire au cookeo comme "carbonnade flamande cookeo" ensuite vous sélectionnez la recette qui vous inspire le plus, pour ma part je choisi toujours celle qui a le plus d'étoiles. En résumé c'est un super appareil dont je ne peux me passer mais je me sers que du mode manuel car je déteste les recettes intégrées ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Mimine , le 13/05/2019 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moi, je regarde la recette....ensuite je fais Manuel, je fais bien revenir ma sauce tomate et après je programme 10´avec mon poisson.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1peti25526415, le 13/05/2019 à 21:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, pour réduire l'effet « sauce flotteuse » il suffit de finir en mode dorer en remuant pour que ça ne colle pas au fond. Ça permet de réduire le jus et faire une « vraie sauce » : comme il faut un niveau minimum d'eau pour le Cookeo, fatalement en cuisson vapeur, c'est souvent trop liquide, sauce quasi-flotte.Je fais systématiquement comme ça et j'obtiens des réductions d'eau et une sauce + épaisse !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
723 avis
Vos opinions sur MOULINEX
1 débat
En cours...