Forum MOULINEX OPTIMO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX OPTIMO, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits
Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MOULINEX OPTIMO sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/04/2019
à 16:28
Pâtisserie et papier cuisson
Avatar thumb
mari45162645
18 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour, avais deux questions concernant ce four.1/ la première cuit il vraiment bien les aliments? est il possible de faire des pâtisseries dedans ?2/ j,'ai vue qlq part qu'il ne fallait utiliser ni papier cuisson ni aluminium, je ne comprends pas ? c'est vraiment pas recommandé? Merci a vous

Répondre
Réponse de Avatar1kari24156526, le 14/04/2019 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour le four est genial. Cuisson pâtisserie, pain et autres possible. Ok pour le papier cuisson et alu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lisa14634634, le 14/04/2019 à 18:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je ne vous conseil pas ce produit. La chaleur tournante a cessée de fonctionner 1 mois après la fin de la garantie. La fameuse obsolescence programmée ! Ils ne veulent évidemment rien savoir. En plus met beaucoup de temps à chauffer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clau55232451, le 14/04/2019 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

le four cuit bien.oui la cuisson de pâtisseries se passe bien.Pour le moment je n'ai pas utilisé encore de papier alu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ClaireG5512, le 14/04/2019 à 19:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Ce four cuit tout très bien et vite.Pas de soucis avec feuille alu ou cuisson.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich55351362, le 14/04/2019 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,1 Pas de problèmes de cuisson avec ce four, sauf que le mien chauffe 30° de moins que les indications du thermostat.Il ne dépasse pas 210 au lieu de 240Cela ne pose pas de problème pour les pâtisseries, la plupart se cuisent à 210.2 Je ne comprends qu'on vous ait dit de ne pas utiliser de papier cuisson (j'en utilise très souvent) ni d'aluminium (ce n'est pas un micro-onde!)Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabs22133623, le 14/04/2019 à 19:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ce four cuit parfaitement toutes sortes d'aliments, je suis cuisinière et je m'en sers pour toutes les préparations y compris la patisserie ( brioches tartes genoises ....) et egalement avec du papier cuisson . Je n'utilise pas d'alu donc je ne saurais vous repondre sur ce sujet .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerp22312665, le 14/04/2019 à 20:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOURce n est pas moi qui m en sert c était un cadeau, dsl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlexiaB3530, le 14/04/2019 à 20:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucun problème pour l'utilisation papier cuisson ou aluminium, ou moules silicone. En fait, il est parfait et les résultats sont à la hauteur. Cuisson impeccable . Rien à dire, à part que je le recommande

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arac64215523, le 14/04/2019 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce four cuit très bien les aliments aussi bien les viandes que les pâtisseries. En ce qui concerne le problème de l'utilisation du papier d'aluminium il s'agit d'une question de santé. Je n'ai rien entendu concernant le papier cuisson que j'utilise régulièrement..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1line52152452, le 14/04/2019 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je l'ai acheté pour ma maman, il chauffe très bien, Elle utilise alu et papier cuisson sans pb !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nber16661146, le 14/04/2019 à 21:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoirpas de papier alu, ce n'est pas un scoop.Ce four est super pour tous plats : tartes, cake, meringues, poulet rôti.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LouisJ5349, le 15/04/2019 à 07:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

1) oui il cuit très bien, oui vous pouvez cuire de la pâtisserie sans problème !! 2) j'utilise du papier de cuisson pour mettre dans un plat surtout pour les pâtisseries, sans problème. Pour le papier aluminium, j'utilise aussi pour la cuisson des viandes, poissons, etc......! Pour éviter de trop salir le plat métallique, mais à vous de voir ??. Très bon four facile d'utilisation, et chauffe très bien, je le recommande.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SouleJ6683, le 15/04/2019 à 09:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mes deux filles ont chacune le leur. Elles cuisent tartes , quiches sans souci. La cuison est vraiment homogène.Pour votre question1/, je ne peux vous répondre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ClaireG5512, le 15/04/2019 à 09:58
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Ce four est très bien malheureusement faute à pas de chance, il arrive que l'on tombe sur un article défectueux. Mais c'est peu sur l'ensemble des satisfaits!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pierre expert Darty, le 15/04/2019 à 11:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, oui vous pouvez faire des cuissons d'aliments et des pâtisseries comme dans un four traditionnel. La différence de ces fours étant sa taille et son manque d'isolation thermique.
Pour l'utilisation du papier cuisson il n'y a aucune restriction sinon que d'éviter de trop approcher le papier des résistances. pour l'alu vous pouvez l'utiliser en prenant soin de ne jamais mettre en contact la feuille d'alu et les parois du four de même ne pas tapisser le fond du plat récolte sauce.
En vous souhaitant de bon cuissons
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mais66423252, le 15/04/2019 à 14:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjourle four est très performantvous pouvez cuire vos pâtisseries,viandes, pizza ,poissons sans problèmele papier aluminium est interdit uniquement pour le micro ondepersonnellement j'en suis ravie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mari45162645, le 17/04/2019 à 14:10
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Je vous remercie pour votre aide ! Concernant le manque d'isolation thermique que cela implique t'il ? a part j'imagine une consommation d’énergie plus importante?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dger64142361, le 07/09/2020 à 13:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour j'ai testé on peut mettre du papier cuisson sans aucun problème. on peut aussi mettre du papier alu sur la grille (pour faire une 2eme plaque) mais en mettant du papier cuisson dessus. ça cuit parfaitement bien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
129 avis
Aucune opinion sur MOULINEX
Donner votre opinion sur MOULINEX
En cours...