Forum Médecins Côté libéraux

Posez vos questions aux autres utilisateurs Médecins Côté libéraux, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Médecins Côté libéraux sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/09/2019
à 21:43
Contrôle urssaf
Avatar thumb
al.b42533261
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,Je suis installé en libéral depuis 5 ans et j'a embauché mon épouse comme secrétaire à titre de conjoint collaborateur à raison de 02 h /semaine.J'ai été contacté récemment par l'URSSAF et qui m'ont fixé un RDV à mon cabinet avec une tonne de document.Quelqu'un a déjà eu ce genre de contrôle, quel est le but de ce contrôle et comment se préparer à ce genre de RDV.Merci pour vos retour

Répondre
Réponse de Avatar0FRED22544214, le 18/09/2019 à 11:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

aucune idée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0drto41161331, le 18/09/2019 à 12:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai eu quatre contrôles URSSAF depuis 15 ans, les trois derniers en 2010 2013 et 2016...mais je délègue ma comptabilité un organisme comptable qui gère aussi le versant social de ma secrétaire, et aussi de ce genre d'événements : c'est donc le comptable qui a préparé tous les documents et fait les entretiens…Je ne peux donc pas vous guider, mais peut-être demander au comptable de vous donner un coup de main ?Bien confraternellement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ROLA34326161, le 18/09/2019 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Cher ConfrèreJe ne peux répondre votre question ,car n'employant pas mon épouse, je n'ai aucune expérience dans ce domaineVous souhaitant bon courage, comme toujours ,avec ce genre d'institution ,souvent digne de KafkaBien confaternellement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AGAU44425544, le 18/09/2019 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai exercé avec deux associés en société civile de moyens : je ne sais pas répondre à votre question. L'Urssaf ayant une mission visant les comptes publics je ne suis pas surpris de ce rendez-vous. Enfin pour la MACSF nous avons eu un contrat d'épargne salariale ce qui n'est pas la question. Vous pouvez vous adresser à l'Ordre de votre département. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NICO54113211, le 18/09/2019 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoirj'avais eu aussi un contrôle URSSAF pour ma femme de ménage il y a quelques années alors qu'elle venait 4h/semaineen fait c'est surtout pour regarder les papiers administratifs ( feuille de paye et charges sociales) et il n'y a aucune conséquence si tout est en règlepas de soucis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lesb22232535, le 29/09/2019 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Contrôle normal de l'URSSAF, les petites structures sont rapides à contrôler pour eux.La "tonne" de documents sont les documents obligatoires dans toute activité de société ou libérale avec salarié (le conjoint collaborateur comme salarié classique) : fiches de salaires, déclaration et règlement URSSAF, compte professionnel pour comparer versements effectifs et versements déclarés; PEE, PERCOI s'il y e a. Simple contrôle prévenu, c'est là qu'un cabinet comptable est utile, si on n'aime pas ranger au fur et à mesure....Cela à un cout, mais la tranquillité d'esprit aussi !

Envoyer un merci ?
En cours...