Forum Médecins Côté libéraux

Posez vos questions aux autres utilisateurs Médecins Côté libéraux, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Médecins Côté libéraux sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/07/2019
à 14:54
Médecin dans une "zone chaude"
Avatar thumb
Muri09891128
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis médecin généraliste dans une zone sensible, et je commence à avoir peur, seule dans mon cabinet. Une confrère s'est faite agressée dernièrement, on lui a vidé sa caisse (agresseurs armés). Certains d'entre vous se sont-ils déjà trouvé dans une situation? Que me conseillez vous ? Je ne souhaite pas déménager, mes patients ont besoin de moi nous sommes déjà peu dans cette zone... Merci de votre aide, Myriam !

Répondre
Réponse de Avatar0AZIZ55255541, le 17/07/2019 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Chère consoeure,Tout d'abord je tiens à vous présenter tout mon respect. Vous en souhaitez pas déménager et cela est tout à votre honneur.Je vous conseille de mettre en place, si possible, un système de vidéo sonnette de de n'ouvrir qu'aux patients que vous connaissez.je vous conseille de ne pas accepter les paiement en espèces.Je vous conseille aussi de laisser le minimum de liquide possible dans le cabinet et d'afficher en salle d'attente que la caisse est vidée chaque soir.Je vous souhaite bien du courageBien confraternellement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DR.M35215551, le 17/07/2019 à 22:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Chère Myriam,je comprends votre appréhension suite à l'agression de notre collègue et malheureusement ce genre de fait n'est pas réservé aux zones sensibles.jai la chance de travailler au sein d'un cabinet dans une zone « privilégiée « où nous sommes 7 praticiens. Chacun(e) veille sur l'autre. Nous essayons de quitter le cabinet aux mêmes horaires si nous finissons tard. Si l'une d'entre nous doit tout de même rester, ce qui arrive souvent, nous fermons l'accès du cabinet (entrée sur demande).Enfin, je ne sais si cela est dissuasif mais le cabinet est équipé de caméras.Bon courage.

Envoyer un merci ?
En cours...