Forum Médecins Côté libéraux

Posez vos questions aux autres utilisateurs Médecins Côté libéraux, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Médecins Côté libéraux sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/03/2020
à 19:30
Prescrire des compléments alimentaires pour mieux préparer l’organisme
Avatar thumb
IDAU8909
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Depuis quelques jours, j’ai fait le choix de prescrire à mes patients de la vitamine D et du zinc en cure d’un mois et ce, même sans présence de carence. La vitamine D permet en effet de lutter contre les viroses et le zinc, de renforcer sa défense anti-virale. Et vous, faites-vous de même ? Ida

Répondre
Réponse de Avatar0domi25344564, le 24/03/2020 à 20:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui c'est très ingénieux mais il vaut mieux donner de la vit D3 tous les jours en gouttes 1000 UI par jour dans une 1/2 cuillère café d'huile d'olive ....Je prescris beaucoup de vit D car mes patientes sont très carencées et ce pour toute l'année . Pas l'habitude du zinc qui est pourtant indispensable .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SERG54131533, le 24/03/2020 à 20:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement ils ont une petite action anti inflammatoire mais aucune efficacité démontrée pour le Covid-19

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GYN.13633144, le 25/03/2020 à 13:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le zinc a une activité antiinfectieuse semble t'il et la vitamine D3 soit en ampoules périodiques soit en gouttes quotidiennes chez tous les patients frequemment carencés est efficace à beaucoup d'égard,donc continuez!!

Envoyer un merci ?
En cours...