Notice NETGEAR WNR2000

Forum NETGEAR WNR2000

Posez vos questions aux autres utilisateurs NETGEAR WNR2000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/08/2018
à 11:57
Peut ton utiliser pour créer un réseau domestique
Avatar thumb
nico15146355
3 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour peut ton creer un réseau domestique pour créer un réseau wifi directe entre tablette et imprimante sans connecte a un modem et donc sans internet merci

Répondre
Réponse de Avatar1oles31331232, le 27/08/2018 à 13:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,A mon avis, il est tout à fait possible de créer un réseau local sans accès extérieur.Le routeur WIFI servira de serveur DHCP qui attribuera les adresses, et par principe du réseau local, il n'y a pas besoin de serveur DNS, les paquets étant diffusés sur le réseau local et donc la communication est immédiate entre la tablette et l'imprimante.Le fait que cela soit par wifi ou câble est indifférent. Tous les équipements connectés par l'un ou par l'autre feront partie du même réseau local.Chaque matériel aura une adresse IP local style 192.168.1.XX ou 192.168.0.XX et pourra communiquer avec les autres.Le réseau local devient un réseau internet indépendant.Bien à vous,Olivier Lesur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancoisC8805, le 27/08/2018 à 14:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Oui c est possible. Le routeur crée un réseau sans fil et aucun besoin d Internet pour que cela fonctionne. Par contre pour imprimer depuis une tablette vers l imprimante, deux solutions :l imprimante est wifi : je connecte l imprimante au réseau et j imprime depuis la tablette l'imprimante n est pas wifi ou seulement réseau ethernet 10/100 / usb : je dois passer par un ordinateur sur lequel est connecté l imprimante qui servira de passerelle entre la tablette et l imprimante - ordinateur qui doit être allumé pour pouvoir imprimer
En vous souhaitant une belle journée, cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1p.ri53311651, le 28/08/2018 à 00:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, bien sûr. c'est même pour moi l'unique utilisation que j'en fait. J'ai grâce à ce routeur créer un réseau wifi maison qui m'a permis de relier mon ipad à une console centrale et bien d'autres appareils. Bien sûr sans internet.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur NETGEAR
Donner votre opinion sur NETGEAR
En cours...