Notice NIKON AF-S NIKKOR 50 mm f/1,8G

Forum NIKON AF-S NIKKOR 50 mm f/1,8G

Posez vos questions aux autres utilisateurs NIKON AF-S NIKKOR 50 mm f/1,8G, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2020
à 23:45
Mise au point
Avatar thumb
laur26346415
10 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, la mise au point est elle manuelle et automatique? Jai un Nikon d3100, non motorisé. Donc j'aimerai savoir si cette objectif est motorisé ?

Répondre
Réponse de Avatar1BernardS8784, le 17/04/2020 à 00:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui la mise au point est automatique, ou non...sur le coté de l'optique il y a un petit bouton: M = manuel, et c'est toi qui fait la mise au point.................M/A? c'est auto focus, la mise au point se fait automatiquement..........Tu appuies légerement sur le bouton de déclenchement, a mi course, puis tu déclenches........voilà..............

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1albe36255163, le 17/04/2020 à 00:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Cet objectif a une motorisation interne pour l'AF. AF fonctionnel donc avec le D3100, où il sera l'équivalent d'un petit télé-objectif de 75mm sur ce capteur au format DX. Cdlt, Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doms33136532, le 17/04/2020 à 01:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Oui, cet objectif est motorisé. J'ai moi-même un D5600 (boîtier non motorisé non plus) et l'autofocus fonctionne parfaitement avec cet objectif AF-S Nikkor 50mm f/1.8G... car il est équipé d'une motorisation interne SWM. J'ajoute que c'est un très bon objectif à mon avis. Léger, permettant un focus très rapide et produisant un très bon piqué. Quand on ouvre le diaphragme, on obtient facilement de beaux effets bokeh. Un très bon rapport qualité prix à mon avis. Mais attention, sur un boîtier tel que le vôtre (et le mien) c'est à dire au format APS-C, ce 50mm devient l'équivalent d'un 75mm (sur un plein format)... C'est donc adapté au portrait ou à la photo de rue dans certains contextes, mais ce n'est pas un objectif "polyvalent" comme un 24mm ou un 35mm. Personnellement je m'en sers pour les prises de vues panoramiques (par assemblage de photos) et le rendu est excellent (très bon piqué uniforme entre f/5,6 et f/11)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nnou36153261, le 17/04/2020 à 07:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour, oui il est motorisé. Super objectif que j'utilise en particulier pour portraits.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1asta46216165, le 17/04/2020 à 07:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Af-S signifie que l'obj est motorisée oui je l'utilise avec un d5000 et ça va nikel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clai15165635, le 17/04/2020 à 07:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour , l'objectif est motorisé j'en suis d'ailleurs très satisfaite!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuillaumeL2963, le 17/04/2020 à 08:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, Comme avec tous les objectifs AF-S, vous aurez bien accès à la mise au point automatique (autofocus) avec cet objectif monté sur votre D3100.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1crob12465115, le 17/04/2020 à 09:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La mise au point est automatique et peut être manuelle. cet objectif est motorisé (moteur swm) compatible avec le d3100. C'est un Objectif 50 mm standard au format FX , 75 mm lorsqu'il est utilisé dans un reflex Nikon de format DX comme votre d3100.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur26346415, le 17/04/2020 à 09:38
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour merci à tous pour vos réponses. J'aimerai communiquer avec doms33136532 par rapport à votre réponse. Moi c'est particulière pour prendre des photos de mon chien, étant donner que sur mon d3100 ça fera un 75 n'est il pas mieux de prendre le 35mm? J'aimerai également prendre des photos lorsque je vais voir ma sœur faire un concours de saut équitation.. peut être n'est il pas adapté ? J'ai également le 70-200 donc il est sûrement mieux pour cette activité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doms33136532, le 17/04/2020 à 15:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour laur15791075, S'il s'agit de prendre des photos de votre chien, je pense qu'un 35 mm serait plus adapté (sur votre boîtier, ce serait l'équivalent d'un 52mm). Si votre chien se trouve à 2 mètres de vous par exemple, le 50mm (équivalent 75mm) va cadrer trop serré et vous ne prendrez en photo qu'une partie du corps de votre toutou (sauf si c'est un tout petit chien ;)... Avec un 35mm, vous pourrez plus facilement le prendre en photo quand il est assez près de vous et qu'il bouge. Bien sûr le 35mm est une focale fixe et montrera ses limites quand il s'agira de photographier l'animal en plein air s'il se trouve à 10 mètres de vous... Mais vous pouvez toujours recadrer un peu vos clichés dans un second temps. L'AF-S DX 35 mm f/1,8 est lui aussi motorisé et un peu moins cher que le 50mm. Si vous voulez une grande polyvalence, il y a également la possibilité d'opter pour un zoom... J'ai le 18/140mm et il est parfois bien utile. Mais il est beaucoup plus cher, nettement plus lourd et encombrant que les focales fixes dont nous parlons et beaucoup moins lumineux. Une autre alternative serait l'humble zoom 18/55mm souvent fournit avec l'achat d'un boîtier Nikon. J'ai eu l'occasion de m'en servir sur un appareil qu'on m'avait prêté et je dois dire que cet objectif m'a fait bonne impression ! Il est abordable, ni trop lourd ni très encombrant, polyvalent, motorisé, stabilisé et de mon expérience, il produit des clichés très bien piqués (j'ai surtout testé à 50/55mm)... Le flou de profondeur de champ n'a bien sûr pas grand chose à voir avec le bokeh obtenu par une focale fixe bien lumineuse, mais si vous avez besoin de polyvalence, alors ce petit zoom est peut-être à considérer ? Pour ce qui est de prendre des photos d'un concours d'équitation, je pense que vous ne pourrez pas toujours être proche de votre sujet et donc que vous pourriez alterner entre un 35mm focale fixe votre zoom 70-200... Si vous avez suffisamment de temps pour vous organiser...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur NIKON
Donner votre opinion sur NIKON
En cours...