Notice NIKON AF-S NIKKOR 50 mm f/1,8G

Forum NIKON AF-S NIKKOR 50 mm f/1,8G

Posez vos questions aux autres utilisateurs NIKON AF-S NIKKOR 50 mm f/1,8G, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/11/2018
à 10:58
Stabilisation
Avatar thumb
md_m15256362
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Est ce gênant que cet objectif ne soit pas VR ? Faut-il du coup l'utiliser avec un trépied pour éviter les flous ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1doms33136532, le 07/11/2018 à 12:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Non ce n'est pas gênant à mon avis. Un système de stabilisation alourdirait l'objectif (et son coût) et n'apporterait rien d'indispensable sur un objectif aussi lumineux. En effet, une grande ouverture de diaphragme (f 1.8) permet de travailler avec des vitesses élevées tout en conservant une bonne exposition. On évite ainsi facilement les flous de bougés. Les choses deviennent plus délicates en basse lumière, mais si votre appareil monte bien en sensibilité, vous aurez toujours la possibilité de jouer sur les ISO pour conserver une vitesse suffisante. Personnellement j'arrive à faire de jolis portraits en intérieur et sans flash...Pour de la photo sportive (qui nécessite des vitesses très élevées), ce manque de stabilisation peut effectivement devenir un handicap quand la lumière n'est pas idéale, mais franchement je n'ai jamais essayé la chose alors je ne peux pas me prononcer sur ce cas de figure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aure64121111, le 07/11/2018 à 13:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non absolument pas gênant, de par sa grande ouverture on pourra justement shooter à main levée dans des conditions parfois difficile bien sûr la profondeur de champs sera réduite, c'est un compromis. Et si vous avez un boîtier récent qui gère bien les montés en ISO c'est encore mieux. Pour le prix c'est vraiment un super objectif.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loic23613434, le 07/11/2018 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement je l'ai depuis 2 ans et le VR n'est pas utile pour cet objectif , les photos a main levée sont de haute qualité . J'en suis plus que content . N’hésitez pas a aller voir quelques photos que j'ai fait avec sur ma page Facebook . Le Clin d'Oeil de Loïc . Loic

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lang26345442, le 07/11/2018 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

tout dépend de votre vitesse pour commencer =)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stev23135354, le 09/11/2018 à 01:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour !le 50mm n'est pas censé s'utiliser en trépied, à part en studio. C'est avant tout une optique de portrait, donc des photos avec des sujets plutôt immobiles, pas de besoin de VR. Si malgré tout le sujet est en mouvement, vous ouvrez le diaph et vous augmentez la vitesse de l'obturateur. Une fois à f/800 - f/1000 vous pour même shooter une mouche en vol ! Enfin presque...En tout cas objectif à avoir absolument dans sa besace : comme dis plus bas, pour le prix, les photos sont au rendez-vous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich14626562, le 11/11/2018 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour...Effectivement sans stabilisation l'objectif sera plus sensible au flou de bouger et donc l'utilisation du trépied plus fréquente quand la lumière baisse mais pas systématiquement. Tout dépend de la quantité de lumière disponible des réglages de l'ouverture et la sensibilité desquels découlent la vitesse d'obturation. Plus la focale utilisée est longue plus le risque de bouger à la même vitesse est élevé . Sans trépied la vitesse doit au moins égale a la focale (Le1/50 pour la focale 50.....le le1/200 pour la focale 200.)....En choisissant une plus grande ouverture disponible et compatible avec la profondeur de champ et une sensibilité plus grande (max 3200) la vitesse sera plus élevée et donc moins sensible au flou de bouger à main levee

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur NIKON
Donner votre opinion sur NIKON
En cours...