Notice NIKON D3100

Forum NIKON D3100

Posez vos questions aux autres utilisateurs NIKON D3100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/12/2015
à 16:43
Avoir des belles photos de paysage
Avatar thumb
Hamidpress
8 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Comment prendre des belles photos ( réglages ) ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0FabriceP4256, le 18/12/2015 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Les modes auto que propose le boitier sont suffisant pour prendre de belle photos de paysage.
Après vous pouvez utiliser le mode manuel, mais il faut un minimum de cours avant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhilippeGillion, le 18/12/2015 à 17:26
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour trop grande question pour être répondu en si peu..... la lecture de l'excellent manuel vous orientera déjà.... dispo en pdf sur le site Nikon gratuitement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Christiang59070, le 18/12/2015 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi le mode auto va très bien. Pour le reste il faut faire des essais et comme c'est maintenant facile de les effacer vous verrez en fonction de ce qui vous plait mieux, vous pouvez couper le mode auto si l'objectif et faire vos réglage avec un flou devant ou derrière la personne ce qui peut faire jolie aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1antetsev, le 18/12/2015 à 18:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Comme a dit FabriceP4256, les modes "auto" sont très simple pour "pouvoir" réussir une belle photo, un mode qui est tout aussi efficace sur un appareil photo compact moderne et surtout beaucoup moins chère qu'un reflex...
Si vous avez acheté un reflex, c'est surement pour améliorer vos photos avec une touche personnelle, donc en exploitant votre appareil photo avec les autres modes que le mode "auto" qui (à mon avis) ne devrait pas être sur ce style d'appareil.... Les mode les plus intéressants sont les lettres " M, A, S, P", mais avant de toucher les modes M, A, S, vous avez un mode intermédiaire qui est le mode "P" (programmé) qui permet de gérer soit-même certain paramétrage. Mais pour commencer, il vaudrait mieux comprendre quelques bases de la photographie comme le triangle d'exposition ( ouverture, vitesse et sensibilité ISO), pas mal de photographe explique ça sur youtube en vidéos, et ensuite il faut savoir comment cadrer sa photo correctement (avec la règle de 2/3) et plein d'autres choses à découvrir pour réussir une belle photo, VOTRE photo....
Bon courage et bon shoot...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesD2910, le 18/12/2015 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Hamidpress,

quelques pistes

Trouvez un joli paysage. Essayez de profiter d'une jolie lumière (matin, fin d'aprem).
Essayez de mettre en valeur ce qui vous plait dans ce paysage. (par exemple, mettre un premier plan pour donner une impression de profondeur). Prenez le temps de bien regarder dans votre viseur, afin que ce que vous voyez vous plaise. Soyez attentif à ce qui perturbe votre image. N'hésitez pas à changer de point de vue, essayer des choses autour de votre point de départ., prenez plusieurs photos. Au besoin, notez ce que vous avez voulu faire.
Après, chez vous, regardez vos essais avec un oeil critique. Essayez de comprendre ce que vous avez fait pour celle qui vous plait le plus.
Pour les réglages, mettez l'appareil sur tout auto (icone vert sur la molette), ça suffit.
Quand vous aurez un peu de pratique, regardez des photos de paysage qui vous plaisent et essayez de comprendre les choix de celui qui prend. Souvent, il aura eu les mêmes problèmes que vous.
Ensuite,vous verrez ça devient une seconde nature.
intéressez vous ensuite éventuellement aux réglages (profondeur de champ, etc.), et essayer de voir si ça peut vous apporter quelque chose, et faites des essais en étant pragmatique.. Ma compagne fait des photos magnifiques avec l'appareil en 'tout auto'. Amusez vous bien !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lclalb85, le 18/12/2015 à 20:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai moi meme un D3100,sur internet vous trouvez des cours de photographie gratuits,c'est ce que j'ai suivi pendant un certains temps et je suis devenu un photographe amateur éclairé,
le mode manuel ne dois servir qu'à partir du moment ou vous avez votre appareil bien en main,en effet il faut faire ses réglages soi meme et cela demande du temps.Comme disait un autre photographe,on peut effacer les photos ratées,faire des essais toujours des essais et vous finirez par trouver ce que vous cherchez.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hamidpress, le 18/12/2015 à 20:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Merci à tout ceux qui m'ont éclairés .
Je résume : je dois me contenter du réglage auto de mon appareil .
Je dois faire un effort et lire les guides .
Je dois avoir la foi dans mon instinct .
Avec le temps j'évolue .
Merci

Amitié

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarianneP7011, le 20/12/2015 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Vaste programme. Prendre de belles photos est subjectif, tout dépends de ce que l'on aime prendre en photos. On va dire que la base c'est un bon cadrage. Regarder sur internet les bases de cadrage qui existe. Mais aussi astuce, le mode auto est ton ami. Tu peux faire une première photo avec le mode auto puis regarder le réglage que le mode auto a fait et mettre le même en manuel "M" est jouer un peu en changent de quelques chiffres en dessus ou en dessous pour tester. C'est une façon plus facile pour apprendre.

Il n'y a pas de mystère, il faut lire la notice. Regarder des sites qui parle de la photo ou de ton appareil.
Échanger avec les autres. Regarder des sites d'autres photographes pour te faire l’œil.
Si vous ne voulez pas aller si loin. Le mode auto sur cette appareil est très bien.
Bonne photos...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
78 avis
Aucune opinion sur NIKON
Donner votre opinion sur NIKON
En cours...