Notice NIKON D3300

Forum NIKON D3300

Posez vos questions aux autres utilisateurs NIKON D3300, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/05/2016
à 13:44
Utilisation quotidienne.
Avatar thumb
lady15208296
9 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je voudrais acheter cet appareil photo au mois de juillet pour mon anniversaire. Je suis une grande passionnée de la photographie depuis un bout de temps mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'acheter un bon reflex de qualité. Paysage, animaux, sport, portrait, ce sont les modes que je vais utiliser le plus sur mon appareil photo, est-ce un bon choix ? Merci de vos réponses. Je veux en apprendre plus sur cet appareil photo, je ne veux pas être déçue!

Répondre
Réponse de Avatar1BastienL5331, le 28/05/2016 à 14:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai acheté cet appareil photo à ma femme en janvier, elle est ravi, une qualité exceptionnelle, des photos sublimes et pas difficile d'utilisation. Plus besoin de photographe. Voilà nous sommes ravi de cet achat, rien à redire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cedr41442541, le 28/05/2016 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, acheté pour les fêtes de noel l'appareil est souvent utilisé pour des captures sportive (foot), aucuns soucis avec l'appareil très simple à utiliser et excellente qualité de photo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MartineP6967, le 28/05/2016 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,j'ai offert cet appareil photo à ma petite fille de 12 ans qui ,aprés un stage d'une aprés midi avec un professionnel,lui a appris à utiliser toutes les possibilités de l'appareil.Elle fait déjà des photos magnifiques et est ravie de son Nikkon qu 'elle ne prête à personne!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristopheK5175, le 28/05/2016 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, c'est un très bon boitier d'entrée de gamme, simple à utiliser car conditionné pour l'apprentissage de la photographie.
Comme vous êtes passionnée, je vous invite a ne pas vous attarder sur les modes scènes, qui ne vous apprendront rien.
Au delà du boitier, les plus important en photo, c'est la qualité de l'optique (l'objectif). Et il ne faut surtout pas oublier que le matériel n'est que du matériel et l'essentiel c'est le plaisir et la photographie étant un art, exprimer ce que vous ressentez c'est le principal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lady15208296, le 29/05/2016 à 09:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

J'ai privilégié l'objectif 18-105 au 18-55 car la qualité n'est pas la même à mon avis!
J'ai toujours vu des commentaires négatives sur l'objectif 18-55.. Cependant j'aimerais acheter un connecteur sans ou avec fil pour transférer mes photos de l'appareil sur mon iPhone ou iPad, connaissez-vous quelque chose ? Merci..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BrigitteB5598, le 29/05/2016 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai acheté cet appareil en février dernier, pour les paysages, le zoom est trop petit, pour les portraits la focale est trop grande, un f1.8 serait idéal. C'est un très bon appareil pour tout le reste. J'envisage fortement de racheter un ou deux objectifs supplémentaires, un petit pour portrait et un très gros pour paysages.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristopheK5175, le 29/05/2016 à 13:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Lady, il vous suffit d'acheter le transmetteur sans fil WU-1a.
Brigitte, F1.8 c'est l'ouverture de l'objectif. Rien avoir avec la focale qui va de 18 a 55 avec le zoom. Et pour du paysage, généralement on utilise un grand angle et non un zoom.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristopheK5175, le 29/05/2016 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Lady, autant pour moi, le connecteur sans fil WU-1a est de marque Nikon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fran34561526, le 29/05/2016 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai acheté cet appareil pour le mariage d e ma fille en octobre 2015, très bon appareil, très belles photos, pas difficile a utiliser, j'en suis très contente

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur NIKON
Donner votre opinion sur NIKON
En cours...