Notice NIKON D7100

Forum NIKON D7100

Posez vos questions aux autres utilisateurs NIKON D7100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/12/2015
à 16:48
Mon nikon d7100 a t il une panne ?
Avatar thumb
RolandB2983
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, En mode S la molette avant permet d'imposer une vitesse MAIS
,la molette arrière agit sur la correction d'exposion !
Enmode A la molette arrière permet de choisir une ouverture , MAIS la molette avant intervient sur la correction d'exposition !
Merci de tester sur vos Nikon D7100
Cordialement
Papy35

Répondre
Réponse de Avatar1JeanM8371, le 17/12/2015 à 11:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En mode S, c'est la molette arrière qui agit sur la vitesse et en mode A c'est la molette avant qui agit sur l'exposition conformément aux pages 49 et 50 du mode d'emploi. A noter que je n'ai pas fait de mise à jour logicielle depuis l'achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eddy11214226, le 17/12/2015 à 11:57
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour papy35, pour ma part mode S: molette pouce = vitesse et molette index=vitesse
idem en mode A

il faut aller dans menu et trouver la fonction qui regles les commandes

cdlt .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AurélieJ7572, le 17/12/2015 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Papy35,


Je testerai ce soir mais il me semble avoir la même chose. Je pense que c'est normal. Quid de ce qui est indiqué dans le manuel ? Je ne m'en rappelle plus ..!

Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1step65635626, le 17/12/2015 à 13:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour ,
c'est tout le contraire de ce que tu dis : ......explications :

* mode S : on choisi la vitesse d'obturation et l'appareil règle automatiquement l'ouverture . la vitesse d'obturation se règle avec la molette principal ( molette arrière ) . dans le mode S la molette avant ( molette secondaire ) n'a pas de fonction .

*mode A : on choisi l'ouverture et l'appareil règle automatiquement la vitesse d'obturation . l'ouverture se règle avec la molette secondaire ( molette avant ) . dans le mode A la molette arrière ( molette principale ) n'a pas de fonction .

*mode M : les deux molettes sont utilisées : la molette avant règle l'ouverture(A) et la molette arrière règle la vitesse(S) .

les explications sont dans le manuel d'utilisation : page 47 à 53
très bonne journée..... et bon apprentissage .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuyD4063, le 17/12/2015 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Sur mon 7100, e, mode A la molette avant agit sur l'ouverture du diaphragme, la molette arrière est sans action; en mode S la molette avant est sans action alors que la molette arrière agit sur le temps d'exposition.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasc65156136, le 17/12/2015 à 16:14
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Les actions des molettes sont paramétrables, donc différentes d'un boitier à l'autre selon les réglages effectués par l'utilisateur. Personnellement j'ai mis les ISO sur la deuxième molette.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1step65635626, le 17/12/2015 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

rebonjour ,
pour revenir à ta question , ne t'inquiète pas , il ne s'agit pas d'une panne mais d'une programmation des commandes ....tu as du ( ou la personne qui l'avait avant toi si il s'agit d'un achat d'occasion ) programmé les molettes pour cette fonction (page 235 et 257 du manuel) .
pour réinitialiser les réglages par défaut , voir page 131 : ou appuyer simultanément pendant plus de 2 secondes sur les touches : ISO ( au dos de l'appareil , avant dernière touche en bas à gauche ) et la touche +/- ( à droite du déclencheur , sur le dessus de l'appareil ) ces 2 commandes sont marquées d'un point vert .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xavi23662342, le 17/12/2015 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Votre NIKON fonctionne normalement. Moi les 3/4 du temps je le règle en automatique je ne suis jamais déçu du résulta.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RolandB2983, le 17/12/2015 à 19:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon Nikon D 7100 n'est pas en panne .
Merci à vous tous .J'ai corrigé dans le menu " réglages personnalisés .La " bonne molette" fait majntenant le bon boulot et l'autre molette est inactive .
Joyeux Noel à vous tous .
Papy 35

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur NIKON
Donner votre opinion sur NIKON
En cours...