Notice NIKON F801

Forum NIKON F801

Posez vos questions aux autres utilisateurs NIKON F801, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/06/2014
à 13:37
Nikon f801
Avatar thumb
olilou
7 réponses
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je cherche la notice
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1arniee, le 23/06/2014 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Malheureusement je suis dans le même cas que vous.
bonne recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olilou, le 25/06/2014 à 11:07
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai trouvé la notice F801

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arniee, le 25/06/2014 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

suis content pour vous,auriez vous la gentillesse de me communiquer le lien.
par avance merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olilou, le 25/06/2014 à 12:31
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas de lien, j'ai scanne une vieille doc hier vieille mais propre ! fichier pdf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Prestinox, le 01/07/2014 à 11:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello,

Voilà, c'est fait, 2mb de recherche sur le net pour tomber sur le manuel fait par un utilisateur de Nikon Passion que vous pourrez remercier.

La version "s" peut s'entendre comme "Speed" et "Spot" qui sont les 2 seules différences avec le F801 de base.

Le manuel du F90 devrait être similaire et je vous invite à visiter le site Nikon Passion, il vaut vraiment le coup ;)

Fabrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olilou, le 01/07/2014 à 12:55
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je vous remercie je consulte souvent l'excellent site Nikon passion, j'ai pu enfin expédier ce F801 avec sa notice a mon petit neveu il est aux anges.
Olivier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Prestinox, le 02/07/2014 à 18:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Hello,

Pas de quoi, le F801/F801s est un boitier qui était préféré au F90 par les photographes de plage saisonniers. Je l'ai utilisé dans des conditions difficiles, il était vraiment super à condition de le nettoyer chaque soir avec précaution (safari), comme ses frangins FM/FE2.

On commence au pinceau par l'extérieur avant d'enlever l'objectif puis la pellicule et tout doit être passé à la soufflette manuelle.

Aujourd'hui, j'utilise encore ce F801s mais aussi un D200 et un D7000 qui ont respectivement 25000 et 31000 clics sans jamais avoir nettoyé le capteur. Juste un coup de soufflette pour les poussières.

Nikon préconise de ne nettoyer les capteurs que lorsque la poussière est collée, sinon, on n'y touche pas, c'est fait pour.

Ceux qui nettoient leurs capteurs tous les 6 mois "par précaution" risquent simplement d'avoir des traces supplémentaires.

La poussière qui tue le F801, c'est celle qui s'est collée au presse-film et qui va rayer tout le film comme sur tous les appareils argentiques. Il faut passer un chiffon Ilford doux sans produit et ça part dans 95% des cas, sinon, une goutte d'alcool mais pas plus. Par contre, il ne faut jamais y mettre les doigts, notre peau est grasse.

Le presse-film est donc a vérifier régulièrement sur cet appareil.

Cordialement,

Fabrice

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Vos opinions sur NIKON
1 débat
En cours...