Forum NISSAN ALMERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN ALMERA, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre NISSAN ALMERA sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/07/2019
à 18:05
Changement des filtres
Avatar thumb
Vincent13700
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sommes-nous dans l'obligation de changer tous nos filtres lorsque nous faisons notre vidange nous-même ? N'est-il pas possible de les nettoyer pour les utiliser de nouveaux ? Merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar0suma54264252, le 17/07/2019 à 20:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Les nettoyer, ce n'est pas possible car cela les détruirait. Personnellement je remplace les filtres à huile, à air et à pollen toutes les deux vidanges que je fais aux environs de 5000 Km. Je m'approvisionne en pièces pour voitures chez OS---O qui est à mon avis le meilleur rapport qualité prix sur le marché aujourd'hui.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0roge32232354, le 17/07/2019 à 21:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjoureffectivement il est possible de les nettoyer, mais ce ne sera pas une remise à neuf. Compter sur la moitié de durée de vie par rapport à un neuf . . .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0loup42353564, le 17/07/2019 à 21:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOURnon pas possible moi je les fais tous les 2 ans et j'ai 240000KM ET AUCUN Probléme de moteur il faut les acheter sur m---- auto c est le moins cher avec toutes les marques bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0just66353244, le 17/07/2019 à 22:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, personnellement je change les filtres une vidange sur deux , et non ils ne sont pas lavables et il faut les deposer en dechéterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rose22361434, le 17/07/2019 à 22:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas. Pour les vidanges, je m'adresse au garage Grisanti, rue de l'abreuvoir à Strasbourg, travail rapide etsoigné, et pas d'arnaques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jgco14613564, le 17/07/2019 à 22:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non quand les filtres sont usés il faut les changé on ne les réutilise jamais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GNPE51354614, le 18/07/2019 à 07:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non pas possible, niveau de filtatration très fin, les nettoyer va les détériorer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chev64643124, le 18/07/2019 à 08:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas la bonne option il doivent être changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0agne42666234, le 18/07/2019 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjourle filtre à huile et le filtre à gasoil ainsi que le filtre habitacle ne sont pas nettoyable seul le filtre à air peut être soufflé mais c'est ridicule de le faire, diviser le tarif du filtre à air par le nombre de kilomètre que vous faite et vous comprendrez. Par contre à chaque vidange il faut changer le filtre à huile, le filtre à gasoil et filtre à air tous les 30000kms et le filtre habitacle en fonction de la pollution de l'air ou d'odeur à l'intérieur du véhicule.vous souhaitant vous avoir donner satisfaction dans mes propos je vous souhaite une bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ld.t21166466, le 19/07/2019 à 06:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Je pense qu'il faut tout changer et, surtout, ne pas les nettoyer vous-meme. La saleté contenue dans ces filtres est beaucoup trop importante et la pollution engendrée par ce nettoyage néfaste (ou l'évacuer ?)Tout ceci pour une meilleure utilisation du moteur.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fani46211566, le 29/07/2019 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Au prix des filtres, il vaut mieux en acheter un neuf. Imaginer le temps passé à faire un boulot pareil, toxique, économiquement pas rentable et techniquement surement pas réalisable correctement sans laisser de la limaille ou détériorer le filtre.Et puis les nettoyer ! comment allez vous faire ? à l'eau et au savon :-)Il ne faut pas se poser de question, lorsque l'on fait la vidange soit même, il faut mettre la meilleur huile possible et changer le filtre à chaque fois.C'est tout l'avantage par rapport aux garages dont on ne connais pas la qualité réelle de l'huile utilisée qu'ils vont vendre de surcroit très chère.Bien Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...