Notice NISSAN Armada

Forum NISSAN Armada

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Armada, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/04/2017
à 14:46
Problème technique nissan pathfinder armada 4x4 part time de 2004: v8/5.6
Avatar thumb
Lebaraka
0 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous les membres,

Je viens de m'inscrire à ce forum, où je lis de temps en temps les commentaires des uns et autres, très édifiants et qui m'ont aidé moi-même plus d'une fois et m'ont évité de dépenser assez souvent d'importante sommes d'argent. Aujourd'hui, j'ai pris la décision de de devenir membre. Encore merci à tous.

Toutefois, un problème technique me dérange depuis quelques temps. J’ai une Nissan Pathfinder Armada 4x4 part time de 2004, moteur V8/5.6 essence, mais mise en circulation en 2009. Elle affiche environ 48.000km au compteur déjà. Un jour, après avoir fait le plein, elle ne démarrait plus. Avec le scanner, le garagiste (concéssionnaire) a diagnostiqué le coupable : la pompe à essence, elle a été remplacée depuis. Mais, elle affiche toujours le code erreur P0183. Quand je lis l'interprétation du code ça donne ceci : Sonde de température du carburant A - valeur d'entrée trop haute Faisceau en court-circuit sur l'alimentation, sonde de température de carburant, calculateur de gestion moteur.

Toutefois, bien avant cet incident, le voyant check engine du tableau de bord était allumé. Le garagiste l'avait éteint 2 ou 3 fois en six mois. Aujourd'hui, impossible de l'éteindre. En conduisant la voiture, je sens les signes suivants :

Baisse du régime moteur et trou dans l’accélération surtout au début ;
je sens que le moteur est étouffé ;
à la station, la pompe arrête de pomper l’essence alors que le réservoir n’est pas encore plein. Cela se répète chaque fois, surtout si le carburant est pompé très vite, si bien que pour charger le carburant, il faut aller très doucement.

En plus, j'ai remarqué une consommation anormale du liquide de refroidissement quand il fait très chaud et que la clim est en marche dans toutes les compartiments de de la voiture. Il ya une baisse significative, parfois le voyant correspondant indiquant la suchauffe du moteur s'allume. Je suis obligé d'ajouter le liquide de refroidissement.



A l'heure actuelle, la voiture démarre (1/4 de tour) et roule normalement. Mais, par mesure de prudence, elle est garée.


Je me demande qu’est ce qui se passe : Ce code erreur 183 signifie quoi exactement en français facile ? Que dois-je faire pour remédier à ces problèmes (code erreur P0183 et arret au refueling pendant que le reservavoir n'est pas plein ? ces problèmes sont-ils liés?


Merci de me porter conseils.

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...