Notice NISSAN Pathfinder

Forum NISSAN Pathfinder

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Pathfinder, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2018
à 19:11
Casse
Avatar thumb
Chanchan92
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Des personnes malveillantes m ont cassées la poignée arriere gauche de la portière de mon pathfinder
Le soucis c est qu' il y a la sécurité enfant
Comment faire pour ouvrir la portière?
Comment changer cette poignée et ou la trouvée
Je précise je suis novice sur pathfinder
Merci de votre réponse

Répondre
Réponse de Avatar1KeeNox, le 15/04/2018 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il y a déjà eu un sujet là-dessus
http://www.apreslachat.com/forum/NISSAN/Pathfinder/Changer-poignee-de-porte-arriere-nissan-pathfinder/977524/189
Pour la poignée, vous pouvez en trouver sur le net facilement.
Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patou-d33, le 15/04/2018 à 19:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, les poignées de dehors ou de dedans du Pathfinder sont en plastique et très fragile. J'ai eu le même soucis avec mon véhicule sur les deux portes arrières. C'est d’ailleurs inconcevable pour ce type de voiture.

Pour enlever la sécurité enfant, de la patience et démonter la poignée intérieure, ensuite avec un cintre en métal crocheter dans la porte pour l'ouvrir. Une fois celle- çi ouverte vous pouvez démonter la poignée de dehors par le côté de la porte.
C'est pas compliqué mais il faut pas être pressé et assez patient.

Pour une poignée neuve, par internet, des sites en vendent moitié moins cher que chez Nissan. Pour le remontage c'est facile.

L'idéal est de prendre des photos au fur et à mesure du démontage.
Il y a des tutos sur You Tube.

Voilà, normalement vous devez vous en sortir. Moi au début je craignais de ne pas y arriver mais en fait c'est très simple.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guyomarchs@yahoo.com, le 15/04/2018 à 20:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cela m’es déjà arrivé il s’agit parfois d’un vieillissement du plastique surtout sur les modeles 2006. Il faut recuperer la lame metallique qui est dans un vieux ballet d’essuie-glace et la passer depuis l’interieur du vehicule entre la porte et le montant de la porte pour remettre le locquet de sécurité enfant dans la bonne position.
Les poignees sont disponibles notament sur le net entre 22 et 28€ avec mecanisme metallique (meilleur viellissement) non peinte (noir pret a peindre).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1half95 , le 15/04/2018 à 20:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Re bonjour,
Voici la réponse que j’ai retrouvé sur le forum:
« Bonjour, j'avais débloqué la sécurité enfant en passant une carte de crédit entre la porte et la carrosserie (par l'intérieur biensur) avec un peu de patience ça marche. Regardez où est positionnée la sécurité sur l'autre porte et pour voir dans quel sens il faut rentrer la carte. (Utilisez un objet en plastique pour ne pas abimer la peinture ou le capitonnage)
Voilà ;)»
Voilà bon courage
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1obaudry73, le 15/04/2018 à 20:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour ouvrir la porte depuis l’intérieur ce n'est pas compliqué et c'est rapide il suffit juste d'enlever le joint de porte depuis l’intérieur au niveau de la partie arrondie du passage de roue afin d'avoir accès au loquet de verrouillage enfant puis le décaler à l'aide d'un tournevis, puis ouvrir la porte avec la poignée intérieur.
Cordialement O.B

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrol02400, le 15/04/2018 à 23:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Sur eb--- aux alentours de 20/25 euros ,faut 10/20 mn pour changer la poignée avec une clé a pipe de 10,par contre pour la sécurité enfant je sais pas !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
207 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...