Notice NISSAN Pathfinder

Forum NISSAN Pathfinder

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Pathfinder, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/03/2018
à 09:07
Fuite au plafond
Avatar thumb
Julien2505
9 réponses
Expertise non renseigné Ex-utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour
J ai un pathfinder de 2006 depuis 6 mois et depuis 4 jours il prend l eau au plafond côté droit au dessu de la ceinture de sécurité je vois pas d ou cela peut venir si quelqu'un a une idée.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Julien2505, le 06/03/2018 à 09:16
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
0

J ai oublier de préciser que c est a l arrière

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KeeNox, le 06/03/2018 à 13:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, est-ce que vous avez les barres de toit ou toit ouvrant, à voir si oui au niveau des joints.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrol02400, le 06/03/2018 à 13:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

oui fixation barre de toit ou toit ouvrant?? ça va pourrir le ciel de toit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OCATLUB, le 06/03/2018 à 14:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour julien2505,
Ce doit être le joint caoutchouc qui est à remplacer. Il faut enlever proprement le joint défectueux et nettoyer sans rayer et assécher le pourtour. Après il faut enduire complètement la fente de fixation du joint neuf avec un mastic noir souple spécial garniture automobile et maintenir le joint au fond de sa gorge. Il est prudent d'être au moins 2 personnes pour le maintenir en place le temps qui faut et quand il tient tout seul fermer la porte. Le séchage doit se faire dans un local exempt d'humidité pendant le séchage, il est conseillé de le faire par temps sec et rentrer le PATH sous abri. Ouvrir la porte après 6 heures, si c'est 12 heures c'est bien mieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dufosse, le 06/03/2018 à 21:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

la fuite vient du support de galerie avant le joint est certainement fendu. Mettre un peu de silicone.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1temag9, le 07/03/2018 à 14:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Je possède aussi un Path de 2006. J'ai eu d'énormes problèmes d'infiltration d'eau à l'avant. Principalement une infiltration arrivant sur les fusibles (en bas à droite) et trempant le tapis passager. J'ai pensé au joint du pare-brise qui venait d'être changé. Mais l'eau est aussi arrivée côté conducteur, coin supérieur gauche, puis le long au-dessus de la portière, tombant sur la portière. Le ciel de toit était trempé à plusieurs endroits. Donc cela ne pouvait venir que des jonctions des barres de toit ou plus sûrement du toit ouvrant. J'ai lubrifié le joint du toit qui était en bon état, sans succès. Et un beau jour... sans rien faire, la fuite a disparu d'elle même !!!!
Il doit y avoir un réseau d'écoulement d'eau partant du toit et passant par les montants du parebrise. S'il se bouche, cela doit faire refouler l'eau à différents endroits... Peut-être vers l'arrière ?
Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vador97, le 07/03/2018 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Vérifie le bon serrage de tes barres de porte-bagages au-dessus du toit.
J'ai réglé ce même problème en resserrant toute la visserie du porte-bagages.
Bon courage et bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nicolas71400, le 07/03/2018 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour effectivement comme l'indique une personne précédemment il y a de grandes chances qu'il y ait des écoulement de prévu à travers les montant de pare-brise où les montants entre les portes et effectivement ceux-ci peuvent se boucher de temps en temps ce qui permet pas à l'eau de s'écouler normalement même si le joint de toit ouvrant est défectueux l'eau peut s'infiltrer mais ne pénètre jamais dans l'habitacle car il y a effectivement un réseau d'écoulement des eaux donc il y a de grandes chances que que vous ayez un de ses réseaux d'écoulement boucher

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1le bécassier, le 10/03/2018 à 21:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j’ai également des fuites mais au niveau des pares soleil je pense que cela vient de mon pare brise. J’ai des fuites depuis que je l’ai fait changer’ ils ont du mal mettre le’ joint.
Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
207 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...