Forum NISSAN Primera

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Primera, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre NISSAN Primera sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/03/2023
à 09:47
Amende oublie de permis
Avatar thumb
Lolo946228
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je me suis fait controler la semaine dernière, sauf que je n'avais pas mon permis sur moi, truc qui ne m'arrive jamais d'habitude, du coup j'ai pris une amende, savez vous si on peut la contester car j'ai vraiment le permis ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1TABU24423512, le 07/03/2023 à 12:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous avez été sanctionné ce jour, pour non présentation de vos justificatifs ( assurance, permis de conduire, carte grise...) malgré votre meilleur bonne foie et le fait que vous soyez à jour en règle, ce n'est pas votre civisme et bonne foie qui est sanctionné mais le fait de ne pas pouvoir le prouver à un moment T sur le fait. Cela m'est arrivé, il y a environ 5-6 ans, dans mon cas c'était un contrôle de gendarmerie, je n'ai pas été sanctionné mais avec obligation de me présenter dans n'importe quel centre de gendarmerie avec tous mes justificatifs, dans les délais les plus brefs possibles. J'ai eu peur, et voulais absolument prouver ma bonne foie je l'ai donc fait l'après-midi même. Dans votre cas, le délai est déjà très long ça fait plus d'une semaine. Je ne pense pas, que vous puissiez contester la sanction. J'espère sincèrement me tromper, dans l'attente, je vous souhaite une agréable journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PARV52352213, le 07/03/2023 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

D'accord avec TABU. Il fallait réagir immédiatement. Autre possibilité pour le futur, gardez les références de votre permis dans votre téléphone (N°, date d'attribution, préfecture), les forces de l'ordre ont accès directement au fichier des permis de conduire et pourront vérifier son exactitude. Autre possibilité faites en une photo a garder dans votre téléphone dans le même but. Très bonne précaution aussi pour tous vos papiers quand vous partez à l'étranger. Si vous vous faites voler vos documents ( passeport , permis, ....avec les photos vous pourrez les faire refaire beaucoup plus rapidement par l'ambassade de France;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TABU24423512, le 07/03/2023 à 14:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis d'accord avec PARV, mais en plus je n'y avais pas pensé, mais prendre les documents très importants et les références en photo me semble une excellente idée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NAMT12625231, le 07/03/2023 à 20:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Bien sur , vous pouvez la contester en informant au service concernant que vous avez bien le permis Bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
91 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...