Notice NISSAN Qashqai

Forum NISSAN Qashqai

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai, il sont là pour vous aider !

46939 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/02/2013
à 15:01
Bip ceinture de sécurité
cocobzh56
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
depuis quelques jours j'ai mon alarme ceinture de sécurité qui bippe alors qu'elle est mise sur mon connect edition année 2011 . Soit ca le fait des le démarrage soit lors que je prends un rond point et si Est ce un pb connu chez Nissan . Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1lezam, le 19/02/2013 à 15:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour c'est un probleme que j'ai connu et qui venait du dossier que j'avais sur le siege passager .Son poids déclanchait le bip de ceinture comme si un passager etait assis sans ceinture.C'est peut être pas ça mais il ne faut rien mettre de lourd sur ce siège sinon c'est le bip assuré

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JHV, le 19/02/2013 à 15:49
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
assurez vous qu'il n'y ai rien sur les sieges inoccupés ,, genre livre.. sac!! car le système detecte le moindre poids et déclenche le bip,,,
JHV

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JAC57, le 19/02/2013 à 15:51
0

Bonjour,
C'est arrivé 2 ou 3 fois sur le mien, c'est un problème au niveau du bouclage de la ceinture. Il suffit de l'enlever et de la remettre de façon franche. Dans mon cas, c'était à cause de mon manteau qui prenait beaucoup de place et qui forçait latéralement sur le point d'attache à côté du siège. Toujours à cause du manteau, je n'avais pas bouclé la ceinture de façon franche. Je n'ai plus de problème depuis que je veille à tout celà.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JAC57, le 19/02/2013 à 18:00
0

JHV, Lezam,
Je mets en permanence des sacs et autres objets lourds sur les sièges non occupés (à l'avant et à l'arrière, l'alarme des ceintures ne s'est jamais déclenché. Je crois que l'alarme se déclenche uniquement quand une ceinture a été enclenchée puis est détachée alors que le moteur tourne. Par contre, appuyer latéralement sur l'attache d'une ceinture (au niveau de l'assise du siège et ceinture enclenchée ) déclenche bien l'alarme, comme s'il y avait un mauvais contact. C'est ce que j'ai constaté et que j'ai testé sur les 5 ceintures après eu le problème.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierry6631, le 19/02/2013 à 18:07
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, peut être un faux contact de connectique sous le siège.
Vérifier qu'ils soient connectés correctement en tirant et poussant sur les fiches (blanches).
Vérifier que les fils ne flottent pas dans les connecteurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Luc210449, le 19/02/2013 à 20:52
0

Assurez vous qu''il n'y a rien sur le siège passager, car un simple bouquin placé sur ce siège déclenche l'alarme. Si cela viennent du siège conducteur, la ceinture est peutêtre mal bouclée? Ou alors c'est un faux contacté au niveau de la jauge du siège.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1puspus, le 20/02/2013 à 09:06
0

bonjour:je pense effectivement qu'il s'agit d'un probleme de poids sur le siege passager,car des que j'y pose un objet c'est le cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JAC57, le 21/02/2013 à 10:52
0

Mea Culpa !
Après tous vos commentaires, j'ai fait des test avec des objets lourds sur les sièges vides, l'alarme ceinture se déclenche bien. Je ne m'en étais jamais rendu compte car il faut vraiment que je secoue mon véhicule pour déclencher l'alarme. J'ai de nouveau vérifié l'enclenchement des ceintures et j'ai bien parfois un mauvais contact à ce niveau.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cocobzh56, le 22/02/2013 à 08:47
0

merci a tous pour vos reponses
bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation