Notice NISSAN Qashqai

Forum NISSAN Qashqai

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/06/2017
à 16:48
Joint de carter de chaine de distribution
Avatar thumb
totote78
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis en possession d'un Nissan Qashqai 1.6 DCi de 2013 équipé donc d'une chaine de distribution et qui a actuellement 49000kms.Ma dernière révision date du 07/07/2015 a 31300 kms. Aujourd'hui il y a une fuite au niveau de ce joint.
Nissan ne veut rien savoir quand a la prise en charge des réparations
Quelqu'un a t il déja eu ce problème et que puis je faire pour faire valoir mes droits
Merci de vos réponse

Répondre
Réponse de Avatar0RemiS6237, le 27/06/2017 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis propriétaire d'un Nissan Qashqai, je suis donc pas professionel mais ma réponse est la suivante : avez vous une extension de garantie ? Dans le cas contraire je dirai qu'il me semble logique le fait qu'ils ne prennent rien en charge. Surtout que même si vous êtes dans les temps de votre révision, ils ne peuvent par exemple pas être responsable si vous avez roulez de façon trop brutal moteur à froid. Si par contre vous pensez que c'est plus dû à un défaut, alors discutez avec eux. Car en effet elle me semble bien jeune votre voiture...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kergré'ach, le 27/06/2017 à 20:34
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, votre véhicule est-il toujours sous garantie?
Les révisions se réalisent au minimun tous les ans.
Quelles sont les raisons données par NISSAN?
J'ai une fuite de liquide refroidissement pris en charge par NISSAN véhicule 1,6 DCI de 2012 sous garantie
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0WillyH6009, le 27/06/2017 à 21:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas eu ce problème. Mon Qashqai de 2013 (entretenu par Nissan tous les ans) vient de tomber en panne à cause de l'embrayage qui a cassé à 73000 km. Mais pas de souci comme vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier61355233, le 27/06/2017 à 22:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, je suis propriétaire d'une Nissan qashqai 2013 1.6DCI achetée en 12.2015 à 45.000 km et j'ai le même problème de fuite d'huile au niveau du carter de la chaine de distribution (avec une suspicion de fuite en provenance de la culasse) - fuite constatée à 60.000 km début février 2017
J'ai déclaré le litige à ma protection juridique (assurance auto) qui a accepté de mettre en place une expertise
L'affaire est en cours, entre le cabinet d'expertise et NISSAN West Europe : mais c'est le parcours du combattant, c'est sûr
Courage à vous car malgré tout, garantie ou non, une telle fuite avec ce kilométrage est tout à fait anormale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobski, le 28/06/2017 à 14:13
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour. un joint qui lâche a 50000km. c est pas bien normal. mes voitures maintenant je ne les achète plus je les prend avec LOA et je négocie toujours l entretien . car il n y as plus de service après vente commercial comme cela se pratiquait encore il y as quelques années et votre véhicule est garantie soit 3ans soit 4ans suivant le contrat que vous avez signer et ils ont intérêt e faire le boulot a leur frais, car c est leur vehicule. mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardG8112, le 28/06/2017 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour commencer une vidange c'est tous les ans kilométrage atteint ou pas, vous donnez une sérieuse excuse à Nissan pour échapper à la garantie. Bon courage. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1totote78, le 28/06/2017 à 19:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Pier
tiens moi au courant de la suite de ton expertise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GilbertB5055, le 30/06/2017 à 23:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,.
J'ai vendu ma Nissan Qashqaî 1,5 DCI 110 de juin 2011 récemment en mars 2017.
Elle avait 120 000 km et la courroie de distribution venait d'être changée de façon normale
à 117 000 km.
Pas de problème avec cette voiture.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1943 avis
Vos opinions sur NISSAN
19 débats
En cours...