Notice NISSAN Qashqai

Forum NISSAN Qashqai

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai, il sont là pour vous aider !

46939 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/02/2013
à 09:15
Demarrage a froid...
ricomarket
11 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, j'ai mon qq depuis 4 mois et j'ai constaté que de temps en rtemps, il fallait insisté un petit peu pour demarrer.en appuyant sur l'accelerateur en meme temps.. j'ai remarqué quand la voiture a stationné un petit moment sous la pluie (en ce moment bonjour) ou non utilisation prolongé. sinon le reste du temps un quart de tour de clé san accelerer et cela demarre sans souci...
avez vous une explication merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0microbevi, le 14/02/2013 à 09:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour ma part, aucun problème, y compris pluie et neige.
Je précise toutefois de faire le plein de diesel uniquement aux vrais stations de service et non pas aux supermarchés.
Selon mon garagiste, le diesel des supermarchés n'est pas forcément très pur (résidus d'eau) et le risque de gel augmente.
Un peu plus cher à la station de service, mais cela veut la peine (à mon avis).
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gnlpourvoiture, le 14/02/2013 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Quel QQ as tu ? Diesel Essence 1.5, 1.6, 2 ????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar184christ51, le 14/02/2013 à 11:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai le m^problème..... donc j'attend les réponses avec impatience. Et je précise que j'habite le vaucluse donc moi je n'ai pas le problème de pluie...
Merci

Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1magellan59, le 14/02/2013 à 11:46
0

Si c'est un diesel, attention à attendre 1 ou 2 secondes après contact (préchauffage).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Luc210449, le 14/02/2013 à 12:11
0

Je n'ai pas d'explication valable. Cependant je possède quashqai 1, 6 dci qui démarre sans aucuns problèmes, mais le matin, ou après un arrêt prolongé qui a permis au moteur de refroidir, il faut attendre l'extinction du voyant de préchauffage (bougies de préchauffage ) pour que le moteur démarre sans problèmes! Comme je voyage du nord au sud de l'Europe, cet état de fait montre que les circonstances sont par tout temps et toutes températures. Je pense que vu que le véhicules est pratiquement neuf, un passage chez le concessionnaire s'impose pour régler ce petit problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1er0762002, le 14/02/2013 à 14:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
attention au témoin orange des bougies de chauffe.
j'avais le même souci, depuis je me suis rendu compte du témoin.
Dès qu'il fait froid, je respecte le temps de prechauffage et plus de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricomarket, le 14/02/2013 à 15:30
0

oui désolé c'est un diesel 1,5 dci, pour repondre , je fais le plein chez total donc qualité du carburant correcte, enfin j'espère et j'attends quelques secondes apres avoir tourné la clé... je precise c'est pas systematique, mais apres arret prolongé et humidité, c'est peut etre une coincidence. disons que cela demarre mais en appuyant sur la pédale d'accelerateur, ce qui n'est pas logique..84chris51 semble avoir aussi ce petit désagrement.
question, il y'a t'il un starter ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jeanclaude65, le 14/02/2013 à 15:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, èffectivement je rencontre ce petit problème, car nous sommes en ce moment sous la pluie depuis un mois, par conséquent je prolonge le préchauffage, je démarre sans difficulté. A plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricomarket, le 16/02/2013 à 14:00
0

meme en prolongeant le prechauffage sans change rien, par contre temps sec et beau actuellement, nickel elle demarre au poil...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1magellan59, le 16/02/2013 à 18:35
0

Je pense qu'une vite chez nissan simpose

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricomarket, le 16/02/2013 à 20:49
0

oui je vais voir justement et attendre un peu avant d'aller diagnostiquer chez Nissan, il vont me prendre pour un rigolo.car elle demarrera au quart de poil...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
5 ans 7 mois
Avis consommateur
1943 avis
Vos opinions sur NISSAN
19 débats
En cours...