Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/07/2018
à 21:18
Manque de puissance
Avatar thumb
coolpat78
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a tous j'ai acheter un X T 30 2.2 DCI 4x4 2005 158000 km pour tracter ma caravane 990 kg en pensant qu'avec un véhicule aussi puissant je serrai tranquile et bien non grosse décèptions manque de puissance a la moindre côte je suis obliger de dèscendre les raports 6.5.4.3 et encore quand je suis sur Autoroute je prend la voie pour les véhicules lent et la galère pour monter. Y a t'il quelqun qui peut me dire si cela est normal. Et j'envisage de placer un boitier additionnel pour compensser ce manque de puissance est ce la bonne solution? Un grand merci a tous pour vos futures réponse Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1danramoucho, le 08/07/2018 à 06:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour je pense que tu as un soucis car moi je tire un Van avec deux chevaux poid total 2000 kg et je n'ai pas de soucis en montagne je pense que tu as le capteur moteur a cote du démarreur qui mal positionne et ça te coupe tout le couple

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andrefar, le 08/07/2018 à 06:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pas normal du tout,il vous manque de la puissance,avant tout,changer votre filtre à air et à gasoil,ensuite si cela perdure,injection et voir (segmentation et plus. Mais si votre moteur à vraiment ces km,sans doute pas grave. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri53235554, le 08/07/2018 à 08:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je ne connais pas la T30, je crois que c'est un moteur de 180 cv, ce ''est donc pas normal. Il doit etre diagnostiqué par Nissan. J'ai un modele T31, 150 cv, je tracte 1800 kg sans problème, je grimpe mes côtes à l'aise.Tous les xtrails sont prévus pour tracter jusqu'à 2 tones, donc, il fait chercher ailleurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Simon 3859, le 08/07/2018 à 08:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Avec mon xtrail T30 de 2005 comme le tient, je grimpe des murs mêmes avec un remorque à cul.
Je pense à soucis au niveau de l’injection, maintenant je ne suis un grand mécano.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1amrg, le 08/07/2018 à 08:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjours
Vous devriez faire vérifier le capteur qui se trouve sur la pompe a injection , il se peut que votre problème vienne delà cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1strombostrip, le 08/07/2018 à 09:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Avec mon T30 Vdi 114ch j ai bougé plusieurs fois des voitures sur plateau, pas loin des 2tonnes derriere... Et je prends les cotes a l aise (relance en 6 pour doubler un camion de 90km/h ( limite légale pour les ensemble avec grosse remorque) jusque 110... Pas de pb...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lama13, le 08/07/2018 à 09:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr
si tu veux acheter un boitier, achete la marque evolussem, c'estle meilleur a un prix tres bas
mais attention tu n'es plus en regle avec la loi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1strombostrip, le 08/07/2018 à 09:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le probleme des caravanes c est leur prise au vent.
Soit prendre véhicule plus haut (fourgon), soit poser un déflecteur sur le toit du xt.
La puissance si le moteur n a pas de soucis et mettre en 4x4 auto (avec vidange du pont ar régulière) suffit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0karl33634454, le 08/07/2018 à 10:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je pense que votre turbo est HS. Est-ce que le moteur émet un sifflement modulé quand vous accélérez ? Personnellement il m'est arrivé de tracter ma grosse caravane hobby 560 sans problème. Il faut plutôt faire attention de ne pas aller trop vite. Donc deux options: aller chez Nissan mais ça va vous coûter très cher ou chez un dieseliste et vous en aurez pour la moitié prix (environ 1500 ¬ ) quand même. Sinon recours sur l'achat auprès de l'ancien propriétaire. Bonnes vacances. Karl Bouche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chanbar, le 08/07/2018 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas normal, je tracte une hobby de 1t3 sans aucun soucis. Vous avez un problème de mécanique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michdouv, le 08/07/2018 à 10:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
Normalement, votre xtrail devrait tirer mieux que ça, j'ai eu ce problème que j'ai résolu en changeant les deux electrovannes denso situées sur la pompe à injection, pas faciles d'accès mais en garage nissan, ils ne les changent pas en détail, ils changent la pompe complète pour env 2500 € au lieu de 250 €, maintenant, j'ai un autre problème qui se situe sur le turbo, la membrane du wastegate est détérirée et n'agit plus comme elle devrait et je n'ai plus de puissance, ça ressemblerait plus à votre symptôme, mais nissan ne la remplace pas au détail, il y a env 10h de MO pour changer le turbo complet alors que la pièce à 50 € se changerait seule mais ils ne font pas cette intervention. Par contre il y a autant de MO.
Bon courage en espérant vous avoir aidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Diode13, le 08/07/2018 à 15:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour . Manque de puissance , pas normal . Le x Trail tracte bien . Pour remédier pour pas cher : commencer par le début, filtre à air + gasoil , puis plus compliqué accèder au 2 EV qui sont sur la pompe d'injection en déposant les essuis glace et le plastique noir au bas du pare brise . Les 2 Ev sont visiblent en bas , à l'arriere du moteur . Il faut se munir d'une clef allen de 5 mm pour les sortir . Les repérer une rouge et une verte . Déclipser le connecteur électrique . Les nettoyer à l'air comprimé , un coup de souflette par les trous + pareil dans la pompe . Des résidus peuvent boucher le pointeau et faire des manques de puissance moteur . Autres pannes je reprend celle noté ci dessus : la membrane du turbo . Avec le temps le caoutchouc se désagrège . Cette membrane bypassse le retour de gaz d'échappement ou pas . Si elle se bloque , elle ne met pas la puissance sur le turbo . Pour la remplacer , c'est pas 10h00 d'intervention , mais à peine 1h00 . Ne pas avoir peur de démonter les tôles anti- caloriques . Démonter la pipe en alu sortie turbo , douille longue de 10 mm, je crois , la membrane , c'est en fait une capsule en tôle avec un petit tuyau qui se branche dessus . C'est le tuyau qui gère la dépression d'admission et qui fait bouger un papillon de bypass sur l'echappement dans le turbo . Apres comme panne , c'est plus grave , c'est au niveau des injecteurs .....
Il se peut qu'il y en ait 1 ou 2 qui '' pissent '' . Soit HS . Pour cela , je connais pas trop vos connaissances en mécanique , mais il faut tomber l'intercooler , déconnecter les 4 injecteurs ,dévisser les tuyaux en acier , retirer le cache culbuteur , démonter les tuyaux retour de gasoil , retirer les 4 injecteurs et les amener dans une station spéciale qui les testera . Vérifier les 4 joints en cuivre de injecteurs .
Manque puissance , il y a comme décrit ci dessus , le capteur du volant moteur , à gauche du démarreur , sous le moteur . Mais bon... en cas de disfonctionnement , il aurait tendance à mettre le moteur au ralenti , donc , c'est vrai c'est un manque de puissance . Après en dernier , peut- être aussi une prise d'air sur votre ligne de gasoil , qui peut donner des trous à l'accélération ...
J'en ai peut- être oublié , mais l'essenciel est dit ... coordialement .. Diode 13

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeffsaulais49, le 08/07/2018 à 18:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Sur que ce n'est pas normal car moi je tracte remorque et bateau de 6m et il galope comme un jeunot . Enfin il galopait car j'ai maintenant ce fameux problème avec les 2 électrovannes qu'il faut que je change . Mais de toute façon les collègues ont raison ce n'est pas normal ( et le mien est de 2004 ) .
Après je ne suis pas mécano donc je ne me hazarderais pas à te donner un conseil pointu !
Je laisse çà aux collègues mécanos .
Bonne chance pour la suite !!!
Jeff .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coolpat78, le 10/07/2018 à 21:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour et encore merci pour toutes vos réponses qui mon beaucoup aider en particulier celle de Diode 13 pour sa bonne contribution . A bientôt Cordialement coolpat 78

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0c.du32525322, le 17/07/2018 à 12:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour : j ai un XTRAIL 4x4 depuis plus de 3 ans 65000kms . je suis enchantée ,je fais beaucoup de route il me donne satisfaction . en janvier je vais le changer pour le même model . désolée pour vous !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cedper, le 08/09/2022 à 21:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Vous me semblez bien connaitre les x trails. J ai un souci sur un 2.2 dci t30 je perds brutalement la.puissance aleatoirement je coupe legerement le contact et le remet et la puissance repart . Si vous connaissez l origine je suis à l ecoute. Merco davance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Epona33, le 07/03/2023 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu ce problème de baisse de puissance soudainement, puis en redémarrant le problème disparaît jusque une prochaine fois. Tout à été vu au garage, sans solution; et un ami, bon bricoleur en mécanique, m'a conseillé de faire changer le capteur de point mort haut (PMH), le garagiste était perplexe, mais il l'a fait (le capteur coûte moins de 10€ !), et depuis le problème n'est pas réapparu (plus de 10000kms). Cordialement Christian

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...