Notice OLYMPUS WS-832

Forum OLYMPUS WS-832

Posez vos questions aux autres utilisateurs OLYMPUS WS-832, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/10/2021
à 18:19
Usb non reconnu
Avatar thumb
AngeJTDAA
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Lorsque je branche mon dictaphone Olympus WS-832 sur le port USB de l'ordinateur, il n'est plus reconnu. Normalement le dictaphone s'allume au branchement pour permettre de lancer le rechargement. A présent, le dictaphone reste éteint et n'est pas trouvé/reconnu par l'ordinateur. Le dictaphone fonctionne normalement par ailleurs (je peux l'allumer, enregistrer et écouter les différentes pistes...). J'ai essayé de le brancher sur les différents ports USB de l'ordinateur, ainsi que sur un second ordinateur : le problème persiste. De même en réinitialisant les paramètres de connexion USB sur le dictaphone ou les ports sur l'ordinateur. J'ai également essayé de retirer la batterie et la remettre, toujours aucun résultat. Dans le doute j'ai branché le dictaphone alors qu'il était déjà allumé, et toujours rien, il n'est pas reconnu. Je pense qu'il s'agit d'un problème mécanique au niveau du connecteur mais avant d'ouvrir le dictaphone j'aimerais avoir les avis de personnes ayant connu le même problème. En vous remerciant pour vos réponses éventuelles !

Répondre
Réponse de Avatar1MerlevedeL2166, le 25/10/2021 à 09:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'ai eu le même problème avec cet appareil et j'ai opté pour l'achat d'un plus récent... cela dit j'ai tout essayé paramétrage du dictaphone réinitialisation ... je pense que c'est dû à l'obsolescence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alai25222236, le 25/10/2021 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut contacter le SAV de Olympus pour ce genre de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AngeJTDAA, le 25/10/2021 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Merci pour cette réponse. Je crains que ce soit effectivement le vieillissement du matériel qui est à l'origine du souci... J'essaierai malgré tout d'ouvrir le dictaphone pour vérifier la connectique interne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MerlevedeL2166, le 26/10/2021 à 11:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Alai, lorsque le matériel n'est plus garantie le résultat en découle... :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur OLYMPUS
Donner votre opinion sur OLYMPUS
En cours...