Notice OPEL Agila

Forum OPEL Agila

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Agila, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/07/2013
à 12:01
Demontage pompe essuie glace avant
Avatar thumb
nidarras
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je ne sais pas comment faire pour accéder au réservoir d'essuie glace afin de pouvoir enlever le moteur de la pompe avant qui ne marche plus.
Merci d'avance au sauveur qui voudra bien me donner un tuyau (c'est le cas de le dire ! Lol)

Répondre
Réponse de Avatar1teufteuf, le 14/07/2013 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Avant de démonter le moteur de la pompe du lave-glace, il faut s'assurer que la commande électrique fonctionne bien à partir du levier de commande des essuie-glace/lave-glace.
Y-a-t-il du courant ? Voir fusible... Voir s'il y a du 12 volt qui arrive au moteur de la pompe du lave-glace. S'il n'y a pas de courant le problème est autre que le moteur de la pompe.
Si c'est réellement la pompe électrique elle-même qui est défectueuse, je pense qu'il faudra alors s'adresser à un agent Opel afin qu'il vous donne l'information. On ne trouve malheureusement pas ces infos sur Internet ou même dans l'une ou l'autre revue technique. Souvent la pompe est installée sur le réservoir, et pour l'atteindre il faut déposer le bouclier avant ou intervenir par l'intérieur de l'aile concernée.
J'espère avoir été un peu utile à vous donner un "tuyau" pour ce soucis.
Bien à vous,
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0QUOVADIS3, le 14/07/2013 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé nidarras je suis aussi doué en mécanique qu'au tricot.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...