Notice OPEL Astra III

Forum OPEL Astra III

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Astra III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/06/2014
à 17:17
Perte de puissance plafonne à 2500 tr/min
Avatar thumb
Nico0077
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour !. J'ai une importante perte de puissance dès la mise en route ou exceptionnellement quelques minutes après la mise en route. Le régime plafonne à 2500 tr/min. Je pense à la vanne EGR HS ou encrassée.
Est ce que quelq'un à déjà rencontré le phénomène ?
Le turbo semble tourner (on l'entend) et la voiture ne fume pas. Enfin, même à vide (au point mort) le régime est stable et régulier à 3000 tours. Que faire ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar0Didier__, le 02/06/2014 à 19:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Si vous perdez l’accélérateur quand le moteur ne dépasse pas les 2500t/mn, tentez de débrancher la batterie et de nettoyer toutes les masses, (2 ou 3 câbles reliés à la carrosserie), car j'ai eu un pb similaire, ça venait juste de ça (mon astra avait 100 000km)
Les dévisser , gratter les cosses avec un papier de verre fin et même passer un coup de nettoyant contact) Même si le problème ne vient pas de là, ça lui fera le plus grand bien :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saphir88, le 03/06/2014 à 08:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

j' ai eu ce probleme avec l' Astra III,surtout en 3eme vers 60km/h,et ça provenait de la vanne EGR encrassée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nico0077, le 06/06/2014 à 11:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vais profiter du week end a rallonge pour demonter la vanne egr et vérifier le masses.
Merci à vous 2.
Est ce que qq'un a essayé les aerossols nettoyant vanne egr? est ce que c'est vraiment bien?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
38 avis
Aucune opinion sur OPEL
Donner votre opinion sur OPEL
En cours...