Notice OPEL Astra TwinTop

Forum OPEL Astra TwinTop

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Astra TwinTop, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/04/2018
à 13:24
Probleme ouverture capote
Avatar thumb
Touchou30
10 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous,
Je possède une opel astra twintop de 2008, depuis aout dernier je rencontre quelques petits beugues au niveau de l'ouverture ou la fermeture de la capote, en effet soi elle ne se déclanche pas du premier coup donc je retire mon doigt du bouton et je renouvelle mon essai, soi elle s'arrete au moment de l'ouverture ou fermeture et je dois reproduire la meme chose pour y arriver. Et depuis une semaine je suis très inquiète car les beugues sont de plus en plus fréquent et surtout plus important, je peux passer 10-15min a tenter de l'ouvrir ou la fermer sans aucunes réaction, je n'entends meme pas le moteur se déclancher...
Est ce que quelqu'un saurait ce que cela peut être svp? Et surtout si cela va me couter cher...?
Merci a tous

Répondre
Réponse de Avatar1narb63, le 29/04/2018 à 15:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, tout est déjà expliqué dans ce forum sur ce genre de problème de toit qui ne s'ouvre pas, les deux principales causes sont le faisceau électrique coupé au niveau de l'articulation gauche de la malle arrière ou un moteur (il y en a deux) d'ailette arrière qui ne fonctionne plus et bloque le processus !
Je vous laisse en découvrir plus en le parcourant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil8991, le 29/04/2018 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour comme l'a dit narb63, cela peut venir du faisceau au niveau du coude du coffre ou les petits moteurs d'ailettes situé sous la plage arrière..ou avec un peu de chance c'est juste a cause des petits pignons situé dans les moteurs d'ailettes..les pignons d'origine son en plastique et casse vite..pour info je sors de chez Opel pour les petits moteurs et j'en ai eu pour 724 euros LE moteur + 60 euros pour la réinitialisation + 60 euros de mains d'oeuvre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fistonade, le 29/04/2018 à 19:35
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour faut pas avoir peur c'est une maladie chez eux moi j'ai été chez opel directement j'en ai eu pour 230eur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cris340, le 29/04/2018 à 22:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme il a été dit au dessus le problème viendrait du faisceau à gauche au niveau de l'articulation du coffre mais ce n'est que le début tout dépend le moteur que tu as si c'est le 1.9l CDTI (c'est un moteur Fiat) tu vas avoir le volant moteur et l'embrayage ainsi que les injecteurs ,la rampe d'admission bref je serais toi je reviendrais cette voiture (comme j'ai fais ) qui a plein de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Touchou30, le 02/05/2018 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous et merci pour vos réponses,
ce que je n'ai pas précisé c'est que quand je l'ai acheté en aout 2017, j'ai fais un diagnostic capote chez opel et en effet il y avait un soucis au niveau de l'ouverture capote, il préconisait dans un premier temps le changement du liquide de la pompe hydraulique et dans un second temps le remplacement de la pompe hydraulique, mais ce remplacement couterait plus de 1000euros.... étant donné que je veux la vendre pour acheter un autre véhicule, c'est un peu embêtant... mais après je ne compte pas vendre une décapotable qui décapote une fois sur deux...
D'autres idées?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tintin4522017170, le 05/05/2018 à 14:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,je pense comme tous les autres membres que tu dois avoir un problème de faisceau. La réparation ,Je l ai faite par mes propres moyens,30min max. Ensuite débrancher la batterie 15min et rebrancher. Normalement ça fonctionne. Après si tu as un souci avec la pompe.....as tu des défauts à la valise?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1narb63, le 05/05/2018 à 21:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Allez voir dans un autre garage car le coup de la pompe me semble abusif, d'abord réparer le faisceau au niveau du coffre et ensuite aviser selon le résultat si ce n'est pas un moteur d'ailette qui se bloque et du coup stop la manœuvre du toit. voilà !
Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Touchou30, le 19/05/2018 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai donc amener ma voiture chez opel pour réaliser un diagnostic et coup de théâtre, celle ci n'a fait aucun bug donc impossible pour eux de trouver la panne. Et j'ai amené ma voiture l’après midi quand il faisait chaud.
J'ai parcourue de forum et j'ai vu que quelqu'un rencontrait le même problème que moi (en 2016), en effet en pleine après midi et sous l'effet de la chaleur je n'ai aucun bug alors que le matin ou le soir je rencontre des problèmes pour décapoter ou refermer. Du coup on m'a dit que cela pouvait provenir de l'humidité.
Mais du coup comment régler le problème?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1narb63, le 19/05/2018 à 19:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Alors là je n'ai pas connaissance de ce genre de pb mais regardez dans le coffre à l'arrière droit c'est là que ce trouve le système de commande électronique (il faut enlever la garniture de coffre) et si vous avez de l'humidité stagnante c'est peut-être bien là le pb !
De rien !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1narb63, le 19/05/2018 à 19:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon vous nous dites pas non plus si la réparation au niveau de la charnière du coffre a été faite... c'est important et à regarder en premier !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur OPEL
Donner votre opinion sur OPEL
En cours...