Notice OPEL Corsa

Forum OPEL Corsa

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Corsa, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2017
à 10:35
Quantité d'huile moteur
Avatar thumb
87000
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je viens de faire la vidange avec remplacement du filtre de ma corsa 1.3 cdti ecoflex 95 cv de 2011 et j'ai un doute sur la quantité d'huile moteur 5w30.
Sur le livret il est 3,2 litres cela me semble très peu.
Merci pour vos réponse.
Cordialement.n

Répondre
Réponse de Avatar1ichina, le 23/01/2017 à 14:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je trouve cela a peu près correcte, sur ma corsa 1.0l, il est préconiser 2.5L et je met 2L 2.2L

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BarbaraZ7935, le 23/01/2017 à 15:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, alors ce n'est pas trop peu. Ce sont les nouveaux moteurs. Ils sont plus compact, il y a environ 3.5 ltrs d'huile à mettre. Quand vous allez mettre l'huile dans le moteur sortez la lamelle du niveau d'huile, essuyez la et gardez en dehors du moteur. Mettez 3 ltrs dedans attendez un peu que l'huile descende dans le moteur ensuite avec la lamelle regardez le niveau et ajustez si nécessaire. Voilà une petite solution. Attention même si vous mettez l'huile au bon niveau regardé toujours une ou deux semaine après et refaite le niveau si nécessaire. Le fait de rouler envois l'huile bien partout dans le moteur et surtout dans le filtre. Bien amicalement S.Bl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar187000, le 23/01/2017 à 16:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok, merci pour votre réponse.
Cdlt.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
151 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...